Affichage de 1–12 sur 118 résultats

Accompagnement à la VAE
Bien que facultatif, l’accompagnement peut s’avérer nécessaire au cours de la VAE – Validation des acquis de l’expérience -. En effet, maîtrisant parfaitement les différentes étapes de la VAE, l’accompagnateur apporte méthode et clarté au candidat dans la rédaction du dossier de validation.
Outre le fait que cet appui technique peut s’avérer essentiel pour les candidats ayant quitté le milieu scolaire depuis longtemps, l’accompagnateur est une assurance supplémentaire d’aller au bout de la VAE, démarche longue et parfois fastidieuse.

AE
Animateur Équitation (alternance)
Niveau 3
Le titulaire de l’AE aura une carte professionnelle lui permettant d’enseigner aux cavaliers débutants jusqu’au Galop 4 sous la responsabilité d’un enseignant diplômé.
Objectifs professionnels
• Encadrer et animer des activités de loisirs et d’initiation.
• Accueillir du public.
• Participer à la gestion et à l’animation d’une structure équestre sous la tutelle d’un BPJEPS.
• Entretenir une cavalerie

Analyse et diagnostic de l’état de l’arbre
Objectifs professionnels
Apporter des éléments de connaissances pratiques et théoriques permettant d’aborder l’Arbre dans son intégrité et de déterminer son état de santé à partir de critères et repères simples.

Animation d’une réunion
Objectifs professionnels :
À l’issue de la formation, le participant sera capable de différencier les différents types de réunions, leurs objectifs et donc leur mode d’animation.
Il saura instaurer un dialogue efficace, gérer les personnalités difficiles lors de réunions, optimiser la conduite de l’entretien et aligner les objectifs des collaborateurs à la stratégie de l’entreprise.
Il assurera le suivi des prises de décisions.

Application mobile SMAG Farmer
Objectifs professionnels :
À l’issue de la formation, les participants connaitront l’application mobile SMAG Farmer, seront s’en servir, et avoir idée de ses possibilités

Attitude et relation client
Objectifs professionnels
À l’issue de la formation, le participant sera capable d’adapter son attitude en fonction de la personnalité du client, de ses besoins. Ceci dans le but d’établir une relation de confiance gagnant-gagnant.

Bac Général
Le Bac Général vise la poursuite d’études en Enseignement Supérieur (classes préparatoires aux grandes écoles, facultés, BTS ou DUT, Licences professionnelles, écoles…) selon les capacités et les métiers visés.
Les métiers sont très ouverts :
- Ingénieurs et maîtres en Sciences et Techniques
- Études médicales et paramédicales
- Biologie, Biochimie, Informatique, Agroalimentaire, Agronomie
- Droit, sciences politiques
- Commerce, gestion, management, ressources humaines, communication
- Sciences économiques
- Social
- Santé, paramédical
- Arts
- Lettres et langues…

Bac Pro
CGEA Grandes cultures
Ce baccalauréat professionnel en 3 ans prépare à la gestion des entreprises agricoles. Il est destiné aux jeunes passionnés par la culture de plein champs et le machinisme agricole.
Les jeunes y découvriront l’agronomie : la gestion de la plante, du sol et du climat ; la mécanique agricole et la gestion de l’entreprise agricole, dans un esprit de complémentarité entre les cultures et les élevages

Bac Pro
CGEA Polyculture-Elevage
Ce baccalauréat professionnel en 3 ans prépare à la gestion des entreprises agricoles. Il est destiné aux jeunes passionnés du monde animal. Ils y découvriront la biologie animale, la conduite d’un élevage, les soins aux animaux, la gestion de l’entreprise agricole, dans un esprit de complémentarité entre l’élevage et les cultures nécessaires à l’alimentation animale.
L’idéal de cette formation ? L’alternance des cours théoriques et pratiques, sur le terrain.
L’institut de Genech propose deux classes de Bac Pro CGEA polyculture – élevage :
- L’une pour les jeunes passionnés par l’élevage du cheval
- L’autre pour les jeunes passionnés par l’élevage des vaches laitières et/ou allaitantes

Bac Pro Aménagements Paysagers (alternance)
Le Bac Professionnel Aménagements Paysagers permet de découvrir la réalité du milieu professionnel tout en acquérant les compétences nécessaires à l’emploi dans ce secteur.
Niveau 4
Objectifs professionnels
- Mettre en œuvre et raisonner les différentes pratiques liées à la création ou à l’entretien d’un espace vert ou d’un jardin en appliquant les réglementations en vigueur et en prenant en compte la qualité de l’environnement.
- Organiser le travail dans une logique de chantier.
- Intervenir sur le végétal (connaissance des végétaux, soins appropriés…).
- Utiliser et entretenir le matériel (tracteur, mini pelle, chargeurs…).
- Intervenir sur l’espace paysager.
- Calculer et suivre les coûts d’un chantier.
- Animer une équipe et communiquer.
- S’adapter aux enjeux professionnels particuliers

Bac Pro Conduite Gestion Entreprise Hippique (CGEH)-apprentissage
Niveau 4
Objectifs professionnels
- Conduire l’entreprise dans un contexte de durabilité en fonction des objectifs
- Valoriser les prestations conformément aux objectifs fixés
- Rationnaliser le travail dans l’entreprise dans le respect des réglementations et de la préservation de la santé et de la sécurité au travail : planification du travail et encadrement de la main-d’œuvre
- Disposer d’une cavalerie adaptée, pour une valorisation optimale dans le respect du bien-être animal : gestion de l’alimentation et des soins des équidés, maintenance des bâtiments et équipement.
- Entraîner des équidés pour valoriser leur potentiel et satisfaire les clients

Bac Pro Conduites de Productions Horticoles
L’Horticulture regroupe plusieurs types de cultures : la floriculture, le maraichage, l’arboriculture et la pépinière. De nombreuses productions et autant de métiers, dans la production, la commercialisation, la recherche ou encore l’expérimentation.
Se former à l’horticulture, c’est se former à toutes les productions et aussi à toutes les agricultures. Agriculture urbaine, biologique ou conventionnelle, agroécologie, agroforesterie, ou encore permaculture, toutes ces nouvelles agricultures qui permettront à nos élèves de nourrir les hommes aujourd’hui et demain.
A l’Institut de Genech, le bac pro Conduites de Productions Horticoles va permettre à l’élève d’acquérir une qualification professionnelle, des connaissances et des compétences dans une grande diversité de productions : fruits, légumes, végétaux d’ornement, plants de légumes ou fruitiers…
Avec l’obtention de ce diplôme, il pourra poursuivre ses études ou entrer dans la vie active dans des domaines variés : unité de production ou de transformation horticole spécialisée, station de recherche ou d’expérimentation ou encore collectivité territoriale.
De plus, dès la Première, les élèves passent le BEPa (Brevet d’Etude Professionnelle agricole) qui valide ainsi une première partie des acquis.