Dual Diploma, un Bac américain version digitale

with Aucun commentaire

un Bac Américain, version digitale

Obtenir un Bac Français et un Bac Américain c’est maintenant possible à l’Institut de Genech. Découvrez notre nouveau partenariat avec le Dual Diploma Academica !

Engagé depuis plus de 25 ans dans une politique d’ouverture à l’international, l’Institut de Genech s’est associé cette année au groupe scolaire américain Academica International Studies pour le Dual Diploma, un programme novateur qui permet aux élèves de la Section Européenne et Internationale d’expérimenter une immersion linguistique à l’américaine.

Dual Diploma,
what is that ?

Le Dual Diploma est un double diplôme qui permet aux lycéens français d’obtenir en fin de terminale le High School Diploma américain, simultanément à leur baccalauréat français. Ce diplôme américain est homologué par le Département d’Education de l’Etat de Tutelle aux Etats Unis.

Cette année, 10 élèves de l’Institut de Genech en Section Européenne et Internationale ont pu intégrer le programme avec pour objectif d’améliorer leurs bagages linguistiques en 3 ans, dès l’entrée en Seconde.

Ce double diplôme au-delà de l’enrichissement linguistique valorise le dossier scolaire pour l’intégration à de grandes écoles (commerce, ingénieur…) mais il est également une opportunité pour envisager une poursuite d’études supérieures à l’étranger.

Etudier à l’américaine

Comment ? Le principe est simple, ce programme personnalisé selon le niveau de l’élève fonctionne par cours virtuels dispensés par des professeurs américains, le tout 100% en anglais !

L’intégration à ce programme demande autonomie et investissement personnel de la part de l’élève. En moyenne il faudra compter 3 à 5h de travail par semaine durant tout le cursus du lycée.

Cependant, pas de contraintes horaires, l’élève gère son temps et étudie à son rythme via sa plateforme personnelle en fonction de ses heures de cours habituelles. Un modèle d’étude à l’américaine reproduit en version digitale qui permet une grande liberté d’apprentissage.

 

Témoignages de nos élèves !

Lisa & Louis, élèves en Première Section Européenne et Internationale nous livrent leurs expériences sur le programme Dual Diploma qu’ils ont intégré en Septembre 2020.

contact

Vous êtes intéressé(e) par ce double diplôme en 3 ans ?

Contactez Julien Magnier, professeur référent du programme pour l’Institut de Genech :