3 résultats affichés

Bac STAV Nord
Bac STAV
Bac STAV : Le Baccalauréat Technologique qui ouvre aux études supérieures dans le monde du vivant

Le Bac STAV est le Baccalauréat Technologique qui prépare aux études longues ou courtes, dans des domaines très variés comme la santé, l’alimentation, l’agro-alimentaire, la production animale ou végétale, l’écologie, l’aménagement de l’espace, et bien d’autres voies encore…

Ce cursus s’adresse à des jeunes issus de Seconde générale et technologique ou de Seconde Tremplin de l’Institut de Genech, ou encore de Seconde Professionnelle de l’Institut, ayant suivi le module complémentaire « Seconde Pro Plus ». Ces jeunes sont intéressés par le vivant et souhaitent un Bac Technologique qui soit généraliste, complet et accessible.

Cette formation en deux ans (Première puis Terminale) intègre des pédagogies numériques et innovantes tout en restant généraliste et scientifique. Elle propose 20 h de matières générales hebdomadaires. Il faut retenir qu’après sa seconde, l’élève ne perd aucune matière générale et profite d’un programme équilibré avec une coloration plus « nature, environnement, sciences du vivant ».

Bac STAV Nord

 

Lire la suite
Tablette numérique
Seconde « tremplin » vers le bac technologique STAV

Première année de préparation d’un Baccalauréat Technologique STAV, c’est le point de départ d’une orientation vers les études supérieures.

La Seconde « tremplin » est une classe de Seconde générale et technologique faite pour les jeunes qui souhaitent intégrer un bac STAV. Cette classe, légèrement différente d’une classe de Seconde GT classique, réunit deux conditions essentielles pour la réussite des élèves : un effectif moins important que dans une autre classe de 2nde GT ordinaire et un dispositif d’accompagnement au travail scolaire plus conséquent.

Cette classe s’adresse donc à un public motivé par une formation en lien avec la nature et l’environnement.


Lire la suite
seconde générale et technologique
Seconde
Générale et Technologique
Première année de préparation d’un Baccalauréat Général ou Technologique, c’est le point de départ commun d’une orientation vers les études supérieures.

La classe de Seconde est donc une classe d’orientation pendant laquelle l’élève commence son cheminement personnel.

Pour l’aider dans son cheminement, l’équipe pédagogique travaille sur 3 axes : la connaissance de soi, la connaissance des études et la connaissance des métiers.

Après la Seconde GT, le lycéen continue vers un bac général ou technologique.

 

Lire la suite