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Titre Professionnel Ouvrier du Paysage
Objectifs professionnels :
- Obtenir le diplôme de niveau 3 Ministère du travail : Titre ouvrier du paysage
- Acquérir les connaissances et compétences du métier :
- maîtriser les techniques de création et d’entretien des espaces verts à vocation paysagère (parcs et jardins)
- être capable d’effectuer des travaux de maçonnerie
- installer des systèmes d’irrigation
- entretenir le matériel de l’ouvrier du paysage.
Cette formation est dispensée sur le site de Bavay.

ULIS Lycée
Notre Unité Localisée d’Inclusion Scolaire est un dispositif d’accompagnement des élèves après le collège présentant des troubles des fonctions cognitives dans leur formation scolaire, que ce soit au lycée d’enseignement général, technologique ou professionnel.
C’est un dispositif qui propose un parcours fondé sur un projet personnalisé de scolarisation, en fonction des compétences, capacités, motivations du jeune.

Utilisation de la tronçonneuse en toute sécurité (niveau 1)
Objectifs professionnels
Permettre à l’utilisateur d’une tronçonneuse de maitriser les bases techniques sur le tronçonnage au sol dans un cadre sécuritaire.

Utilisation de la tronçonneuse en toute sécurité (niveau 2)
Objectifs professionnels
Permettre à l’utilisateur d’une tronçonneuse de maitriser les bases techniques sur le tronçonnage au sol dans un cadre sécuritaire.

Utilisation des systèmes de guidage en agriculture
Objectifs professionnels :
À l’issue de la formation, le participant comprendra les systèmes de localisation, de positionnement, de guidage et d’autoguidage aussi bien pour les matériels modernes que les adaptations qui peuvent être apportées à du matériel ancien.

Utilisation et maintenance des robots de tonte
Objectif général :
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en place une installation complète d’un robot de tonte. La formation lui permettra également d’être capable d’intervenir sur une installation déjà en place pour y apporter les modifications propices à son fonctionnement. Il sera autonome dans la programmation via les outils de télécommunication (smartphone). Il pourra assurer la maintenance courante du robot.

Utiliser son intelligence émotionnelle pour manager
Objectifs professionnels :
À l’issue de la formation, le participant aura découvert ce qu’est l’intelligence émotionnelle et l’impact de celle-ci sur la performance et la motivation de son équipe. Il aura pris conscience de leurs propres comportements et compétences émotionnels ainsi que ceux de leurs collaborateurs.