Afficher tous les 5 résultats

Bac Pro Services aux personnes et aux territoires (app)
Bac Pro Services aux personnes et aux territoires (app)
Vous aimez travailler et communiquer auprès d’enfants, de personnes âgées ou de personnes atteintes d’un handicap et/ou dépendantes?

Contrairement aux idées reçues, le monde rural gagne en nombre d’habitants et doit donc répondre à une forte demande de services. C’est notamment dans le secteur des services à la personne que les besoins sont très importants. Mais un autre secteur est aussi en expansion, celui du tourisme vert, qui ouvre de nombreuses possibilités.

Le Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (SAPAT) permet de se former à ces services, en plein développement sur nos territoires ruraux.

En effet, le bachelier SAPAT peut être employé par de nombreuses structures, telles que les structures d’accueil d’enfants (crèches, écoles, RAM…), de personnes atteintes de handicap (foyers de vie, ESAT, IME…) ou de personnes âgées (EHPAD, MAS…), des structures de service à domicile, les collectivités locales, associations, offices de tourisme, fermes pédagogiques, écomusées, où il agit en tant qu’organisateur de prestations de services.

Outre l’objectif d’insertion professionnelle suivant le bac professionnel, une poursuite d’études est plus qu’envisageable: Passage de concours (Aide-Soignant, Infirmier, Auxiliaire puéricultrice, AMP…), BTS SER (Service en Espace Rural), BTS SP3S ( Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social), BTS ESF (Economie Sociale et Familiale), BTS Tourisme ou encore DUT Carrières Sociales.

Je m'inscris

Lire la suite
Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (scolaire)
Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires (scolaire)

Cette formation est dispensée sur le site de Bavay, au sein du Lycée Professionnel de Bavay.

Vous voulez vous sentir utile, être en contact avec les enfants, les malades, les personnes âgées, les personnes handicapées. Vous voulez vous investir dans un métier humain, de contacts et de proximité. Le Bac Pro Services aux personnes et aux territoires répond à vos aspirations.

Je contacte le lycée

Lire la suite
Brevet Professionnel Resp. d’Exploitation Agricole (FC)
Brevet Professionnel Resp. d’Exploitation Agricole (FC)
Le Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole (BP REA) prépare à l’installation en agriculture et aux emplois de responsable d’atelier d’élevage ou de cultures.

Capacités de Productions:

  • Grandes Cultures
  • Maraîchage Biologique

Cette formation adulte peut être suivie à distance (FOAD)

 

 

 

Je m'inscris

Lire la suite
Services aux personnes
CAPa Services aux personnes et vente en espace rural (app)
Vous aimez l’aide à la personne et l’accueil du client et vous voulez contribuer au maintien économique, social et local.

Dans quel but ?

Le CAPa SAPVER forme des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, pour travailler dans :
Des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes ou certains commerces, qui exercent des activités de services, comme les pharmacies et les salons de coiffure. Ils travaillent aussi dans les halles, sur les marchés et les lieux de tourisme (chambre d’hôtes etc.)

Dans le secteur des services aux personnes, le professionnel intervient auprès de nombreux publics :
Petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes. Il est employé au sein de diverses structures publiques ou privées, à domicile ou dans des structures collectives d’hébergement (de type maisons de retraite, EPHAD, foyer-logement…) ainsi que dans des garderies, établissements scolaires, hôpitaux de jour…

 

Je m'inscris

 

Lire la suite
Titre pro ADVF (FC)
Titre pro ADVF (FC)
Le Titre Professionnel ADVF (Assistant(e) de vie aux familles), inscrit au RNCP, permet de se préparer et d’accéder à un métier d’aide à la personne et aux familles.

Ce premier niveau reconnait les compétences acquises sur trois axes :

  • Accompagner les personnes dans les actes essentiels du quotidien tout en contribuant à leur autonomie physique intellectuelle et sociale
  • Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à domicile en favorisant l’accompagnement des apprentissages de base et leur socialisation dans les activités
  • Assister les personnes dans l’entretien de leur cadre de vie et dans la préparation de leur repas en respectant leur intimité, leurs goûts et leurs habitudes.

Je m'inscris

Lire la suite