4 résultats affichés
Bac Général
Le Bac Général vise la poursuite d’études en Enseignement Supérieur (classes préparatoires aux grandes écoles, facultés, BTS ou DUT, Licences professionnelles, écoles…) selon les capacités et les métiers visés.
Les métiers sont très ouverts :
- Ingénieurs et maîtres en Sciences et Techniques
- Études médicales et paramédicales
- Biologie, Biochimie, Informatique, Agroalimentaire, Agronomie
- Droit, sciences politiques
- Commerce, gestion, management, ressources humaines, communication
- Sciences économiques
- Social
- Santé, paramédical
- Arts
- Lettres et langues…
Contact
Bac STAV
Le Bac STAV est un baccalauréat technologique qui ouvre la voie à des études courtes ou longues dans une grande diversité de secteurs : santé, alimentation, agroalimentaire, productions animales ou végétales, écologie, aménagement de l’espace… et bien d’autres encore.
Ce cursus s’adresse aux élèves issus d’une Seconde Générale et Technologique, d’une Seconde Tremplin de l’Institut de Genech, ou d’une Seconde Professionnelle ayant suivi le module complémentaire Seconde Pro Plus. Il convient particulièrement aux jeunes intéressés par le vivant, recherchant une formation technologique généraliste, complète et accessible.
Dispensée sur deux ans (Première et Terminale), la formation allie enseignements scientifiques, pédagogies numériques et approches innovantes, tout en conservant une solide base généraliste.
BTS
Aménagements Paysagers
En deux années cette formation initiale permet d’acquérir une maitrise de l’aménagement autant dans sa dimension conceptuelle que technique, organisationnelle et financière.
Les inscriptions en BTS se font directement sur la plateforme Parcoursup.
BTS Aménagements Paysagers (Apprentissage)
Le BTS Aménagements Paysagers permet d’acquérir une maîtrise de l’aménagement paysager autant dans sa dimension conceptuelle (ou artistique) que technique.
Niveau 5
Objectifs professionnels
- Organise et encadre la réalisation de chantiers de création ou d’entretien d’aménagements paysagers dans le respect du développement durable.
- Contribue à l’élaboration des projets par l’entreprise ou le service (collectivités) dans une démarche éco-responsable.
- Contribue à la gestion technico-économique.
- Participe à l’organisation du travail, à la gestion des ressources humaines et des compétences dans l’organisation.
- Est amené à communiquer sur son métier, sur l’activité de l’organisation dans laquelle il se situe et sur les thèmes de l’environnement et du développement durable
RNCP 38349
Certificateur : Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire
Date de parution au BO : 30/11/2023
Échéance : 31/08/2029