On innove côté campus !

with Aucun commentaire

Projets Do IT

Un vent de dynamisme souffle sur le campus de l’Institut de Genech. Après le développement des formations post BTS, les lieux de vie et les moments conviviaux proposés aux étudiants sont boostés.

Découvrez ici les dernières nouveautés : les projets DO IT !

Après le renouveau du BDE et l’élection de ses membres, les travaux au Foyer des étudiants et ses nouvelles propositions, l’agrandissement de la cafet’, le développement des temps de convivialité et des soirées… Le pôle supérieur continue dans sa dynamique !

A la rentrée, le nouveau logo de l’Association Genech Campus (BDE) sera dévoilé et le projet « DO IT » lancé !

Soirée Genech Campus

Le projet DO IT ?

D pour Donner de soi, de son temps, de son énergie.

O pour Oser, oser se dépasser, oser la rencontre, apporter à l’autre.

I pour Innover pour soi-même et pour la vie de la Communauté Educative, être créatif, développer ses talents au service des autres.

T pour Transmettre ses connaissances, ses expériences, être relais, apporter sa pierre à l’édifice.

Dès la rentrée, chaque étudiant de première année du Campus d’Enseignement Supérieur se verra confier la responsabilité d’accomplir 15 heures de service « DO IT », pour le bien de la Communauté dans laquelle il vit. Les activités que l’étudiant choisira librement, seront réparties sur l’année.

Les actions DO IT peuvent prendre des formes très diverses, au service de la vie étudiante, mais aussi au service des plus jeunes de l’Institut par l’accompagnement scolaire. Elles peuvent permettre d’animer des activités sportives, créer des moments culturels, imaginer des événements conviviaux, accompagner la vie pastorale, participer aux événements phares de recrutement…

La créativité, l’engagement et le partage au service des autres, la construction de soi, seront les éléments essentiels à la réussite de ce projet.

A suivre !