Prépa vétérinaire après un Bac Général

with Aucun commentaire

# vétérinaire

Intégrer une Prépa vétérinaire après l'obtention d'un Bac Général ?

C’est maintenant possible en France !

À compter de la rentrée scolaire 2021, les écoles nationales vétérinaires recruteront des bacheliers généraux via un concours dédié, dont le calendrier s’articule avec Parcoursup. Après une première année en école vétérinaire, ces étudiants rejoindront les étudiants recrutés par les autres voies de concours. 160 places seront disponibles par cette voie (40 par école).

Ce concours post-bac s’adresse à l’ensemble des élèves préparant le nouveau baccalauréat général 2021. Ce cursus intégré permet aux jeunes d’atteindre leur projet professionnel quand le métier choisi est déjà bien identifié au moment du Bac.

Comment faire ? Il est fortement recommandé par le Conseil des directeurs des écoles nationales vétérinaires de choisir, en classe de terminale, la spécialité biologie-écologie complétée par la spécialité physique-chimie, associée à l’option mathématiques complémentaires.

Les élèves de terminale des lycées agricoles qui préparent le baccalauréat 2021 sont bien évidemment concernés par cette opportunité.

L’enseignement agricole a, en effet, la capacité de préparer des élèves à ce concours et aux études vétérinaires, notamment en veillant, avec leurs exploitations agricoles et les relations tissées avec le milieu professionnel, à sensibiliser les jeunes aux réalités quotidiennes des métiers en contact avec les animaux et à l’exercice en milieu rural.

Vétérinaire

Pour une
pré – inscription
en Bac Général

Option Biologie - Ecologie

à partir de octobre 2020

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question.