Nyeiri et Alice, deux anglaises en service civique à l’Institut.

with Aucun commentaire

Deux anglaises en service civique à l’Institut !

Depuis 2 ans, l’Institut de Genech recrute des jeunes en service civique dans le cadre de son développement international. Après Piotr et Mariana l’année dernière, ce sont Nyeiri Gharib (23 ans) et Alice Gray (21 ans), originaires du Royaume-Uni qui seront avec nous jusqu’en avril 2023.

Service civique ? C’est quoi ?

L’objectif du service civique est de mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société à travers des missions de solidarité, d’éducation pour tous, de développement international et aide humanitaire, dans la culture et les loisirs, dans le sport ou encore l’environnement et bien d’autres…

Des administrations, écoles, associations proposent des missions auxquelles des jeunes de toute l’Europe peuvent répondre.

La mission confiée par l’Institut de Genech

L’objectif premier de la mission est en lien avec les Objectifs de Développement Durable de l’ONU, en accompagnant les étudiants dans leurs projets de mobilité, promouvant la citoyenneté internationale et européenne et surtout en mobilisant nos apprenants face à l’ampleur des défis sociaux et environnementaux.

Et concrètement ?

Les filles ont déjà un emploi du temps bien établi puisqu’elles interviennent le matin en étude et le soir dans le cadre de l’aide aux devoirs pour les internes. A travers des jeux, des discussions, des projets, elles partagent avec les jeunes sur des sujets liés au climat, aux actualités écologiques…

En dehors de ces temps, elles interviennent en classe, à la demande des enseignants. Il peut s’agir d’intervenir pendant une heure de cours, mais pourquoi pas également de travailler sur un projet plus pratique, accompagner un voyage ou une sortie pendant lequel les échanges en anglais seront toujours un plus pour nos jeunes.

Nyeiri et Alice ont de nombreuses cordes à leurs arcs et sont prêtes à présenter et partager sur le climat mais également sur l’Union Européenne et le Royaume-Uni, mais aussi sur l’Arménie, pays d’origine de Nyeiri. Elles imaginent des temps de partage autour de jeux, mais aussi d’ateliers cuisine.