Dominique LEVAST, UNEP

with Pas de commentaire

Nous avons rencontré…

Dominique LEVAST (Art et Paysage)

Dominique est entré à l’Institut en 1980 et est sorti BTS en poche en 1986. Après le service militaire, quelques emplois de découverte du métier, un diplôme en gestion d’entreprise, vient la création de Art et Paysage avec comme objectif de proposer des créations soignées et innovantes ! Avec comme but également d’associer la création (main et tête) et l’intelligence

Ordonné diacre en 2010, Dominique est également devenu Président régional des Entreprises du Paysage de l’UNEP depuis le 1er février dernier. Il n’est pas rassasié du métier, bien au contraire, il est toujours en train d’apprendre et a également une autre société de services à la personne « Au jardin des Weppes » avec 15 personnes au total sur les deux entreprises !

Il a même en projet une nouvelle organisation pour « Jardin et Paysage » avec deux embauches à venir, de personnes de terrain !

Ses souvenirs à l’Institut sont aussi multiples que variés, en passant de la dureté des études du soir, au bon souvenir de la fabrication d’écussons en béton sous le pont de Templeuve qui étaient fleuris chaque année, ou encore le jour où Francis Trocmet lui a demandé de tondre un massif de pensées (juste pour voir sa réaction) !!!

 

Il n’oubliera pas les concours de bêchage en BEP, l’installation de scène, de gradins avec pour enjeu les floralies mais aussi et surtout la profondeur des connaissances, les cours haut de gamme avec Véronique Fournier, Gérard Baquet, Luc Pollet et Francis Trocmet pour ne citer qu’eux.

Un conseil pour les jeunes générations : Choisi ton entreprise, et pas l’inverse ! Elle doit être porteuse de projets. Il faut avoir des rêves et les cultiver, se projeter, ne pas s’isoler surtout !

 

Pour Dominique l’Institut c’est : « du terreau ! »