Construire votre bagage linguistique à l’Institut de Genech !

with Aucun commentaire

Engagé depuis plus de 25 ans dans une politique d’ouverture à l’international, l’Institut de Genech incite les apprenants à s’ouvrir au monde extérieur, à travers des voyages d’études, des partenariats, des échanges ou évènements internationaux.

Explorer d’autres cultures par l’initiation aux langues étrangères

L’Institut de Genech fait partie du réseau des écoles associées à l’UNESCO. L’UNESCO est un label de qualité et d’excellence qui reconnait l’effort de l’établissement en matière de projets pédagogiques innovants à dimension international.

Ainsi, de la seconde générale et technologique, à la terminale, les jeunes se préparent aux examens de langues étrangères en suivant des parcours diversifiés et personnalisés.

Gain en maturité et autonomie, ouverture d’esprit, confiance en soi, nouvelles compétences sociales et professionnelles, autant de bénéfices et d’avantages pour construire leur projet de vie et envisager une poursuite d’études, peut-être au-delà des frontières !

Une large offre de certifications reconnues

En intégrant une section européenne ou européenne internationale, les élèves pourront profiter d’une large possibilité de certifications reconnues dans le monde pour valider leurs acquis : First Certificate pour l’anglais, Zertifikat Deutsch pour l’allemand ou encore DELE pour l’espagnol…
A l’Institut de Genech, nos élèves peuvent acquérir de nouvelles connaissances grâce à l’enseignement de l’histoire géographie, la Physique-Chimie et l’EPS en langue étrangère.

Des partenariats gagnant-gagnant

L’Institut de Genech compte à ce jour une dizaine de partenariats d’échanges avec des écoles aux 4 coins du monde : Inde, Allemagne, Japon, Espagne, Angleterre, Costa Rica ou encore Etats-Unis. Dernièrement, notre établissement a signé en 2019 un nouveau partenariat avec les lycées « Bonita Vista » et « Chula Vista High School » en Californie.

Ce type d’échange est l’occasion de découvrir un pays inconnu, des modes de vie, de culture différents, des écoles et diplômes parfois si éloignés des nôtres. Les échanges permettent de pratiquer l’anglais, l’espagnol ou l’allemand en dehors de la classe et de faire de jolis rencontres !

Voyager autrement

Malgré un début d’année 2020 particulier en raison de la crise sanitaire empêchant la réalisation de voyages à l’étranger, nos enseignants et élèves ont su s’adapter. A l’Institut de Genech, si nous ne pouvons pas aller à la rencontre du monde, nous venons à eux digitalement !

Décollage imminent pour le lycée Ritsumeikan de Kyoto… mais virtuellement ! Huit de nos élèves en Premières Section Européenne et Internationale ont ainsi pu participer du 10 au 15 novembre à une conférence à distance sur la thématique « Le monde du coronavirus ». De nombreux autres lycéens d’Inde, du Népal, d’Hong-Kong, du Japon, de Singapour, d’Indonésie ou de Thaïlande étaient également présents pour interagir et échanger à des milliers de kilomètres.

Nouveauté 2020 :
Dual Diploma, un Bac américain version digitale

Obtenir un Bac Français et un Bac Américain c’est maintenant possible à l’Institut de Genech. Découvrez notre nouveau partenariat avec le Dual Diploma Academica !

Contact

Vous êtes intéressé(e) par notre offre d’ouverture à l’international ?

Contactez Julien Magnier, professeur référent de l’international pour l’Institut de Genech : j.magnier@institutdegenech.fr