Cérémonie de remise de diplômes en comité réduit

with Aucun commentaire

Cérémonie de remise de diplômes en comité réduit

Thème "Retrouvailles et souvenirs"
par Lucas Huet, Florian Asset, Amaury Clamousse et Louis Cayet

Dans le contexte sanitaire difficile que nous traversons en ce moment, quatre jeunes apprentis scolarisés au CFA de Lesquin, ont eu l’idée de réunir les anciens BTS en aménagement paysager ayant obtenu leur diplôme en 2020 afin de célébrer leur travail et leur réussite.  

Cette promotion a eu une fin d’année très particulière ; en effet, à quelques mois de leurs examens finaux, ils ont été confinés et ont appris que leur contrôle continu aurait une part importante pour l’obtention de leur BTS.

Précédent
Suivant

Ce jeudi 14 janvier 2021, une cérémonie de remise de diplômes a été organisée dans l’enceinte du CFA de Lesquin par quatre jeunes BTS en deuxième année d’apprentissage.

Cette cérémonie a pu se réaliser dans le cadre de leur projet PIC (Projet d’initiative et de communication), un examen dont l’objectif est de concevoir et réaliser un événement.

Malgré un très faible espoir de pouvoir enfin concrétiser leur projet, Lucas Huet, Florian Asset, Amaury Clamousse et Louis Cayet ont réussi à réaliser cet événement cependant très marqué par les conditions sanitaires.

La vigilance était de rigueur, avec une distance entre chacun d’au moins un mètre, l’obligation du port du masque ainsi que la désinfection des mains à l’entrée et à la sortie de la salle. De plus cette cérémonie a dû être quelque peu écourtée afin de permettre aux invités de rentrer pour le couvre-feu de 20h !

Au programme de la soirée, ces anciens camarades ainsi que leurs formateurs ont pu se retrouver et discuter de leur devenir, puis Joël Vanpeperstraete, Directeur du CFA de Lesquin et Isabelle Lemesre, ancienne responsable des BTS aménagement paysager et formatrice, ont prononcé un discours qui a su toucher ces anciens apprentis.

Suite à la remise de leurs diplômes, ils ont pu profiter d’un buffet tout en regardant un diaporama photos de leurs deux années de BTS, leur permettant de se remémorer avec sourire, leurs deux belles années remplies de travail, d’apprentissage mais surtout de rencontres.

Petit clin d’œil au pôle fleuristerie qui a réalisé un très beau travail pour la décoration de la salle.

Ce fut une cérémonie réussie pour les quatre organisateurs qui ont reçu les compliments des invités ayant beaucoup appréciés de se retrouver.

Merci à vous c’était top de tous vous revoir !

Gabin Polfliet, BTS diplômé Promo 2020