Baptême d’hélicoptère

with Pas de commentaire

Baptême en hélicoptère et visite de la tour de contrôle de l’aérodrome de Valenciennes

Afin de mener à bien leur projet d’initiative et communication dans le cadre de leur programme, quatre étudiants de deuxième année du BTS Aménagements Paysagers du CFA de Lesquin ont, en janvier, mis en place une tombola. Pour autant, ils ont voulu marquer le coup avec un lot exceptionnel un baptême en hélicoptère pour le gagnant.

Grâce à l’argent récolté mais également le soutien du sponsor « AOA Incidence », les élèves du projet PIC et leur classe ont également pu profiter d’un tour en  hélicoptère le mercredi 22 Janvier 2020 à l’aérodrome de Valenciennes.

Ils ont pu visiter la tour de contrôle et bénéficier de quelques explications sur le fonctionnement d’un hélicoptère. Et bien évidemment ils ont pu embarquer avec le pilote par groupe de trois dans un modèle Robinson R44.

Ensuite divisés en deux groupes, les élèves ont pu découvrir l’avitaillement (lieu où les avions font le plein d’essence) puis le bâtiment des pompiers, la compagnie aérienne et les hangars avec les ULM.

Pendant ce temps, l’autre groupe découvrait la tour de contrôle et le travail d’un agent APIS. Le cadre et la vue étaient superbes et l’agent faisait part de son expérience et de ses anecdotes sur son travail passionnant.

Une expérience unique et forte en sensations qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

Quant au gagnant de la fameuse tombola, il pourra profiter de son lot quand bon lui semble !