Retrouvez ici tous les

projets
et Sorties

Les activités pédagogiques qui vous sont présentées ici illustrent le dynamisme des équipes pédagogiques et éducatives, dans le cadre de notre projet d’Établissement : « Réenchanter l’école, s’adapter à un monde nouveau ».

Message aux familles

par Pascal Souyris, Chef d’établissement Le 19 mai 2021, A l’attention des familles, Les nouvelles semblent rassurantes et les protocoles se desserrer progressivement un peu partout autour de nous, sauf

Lire plus »

Sensibilisation et prévention

Mars sous le signe de la sensibilisation et prévention Sensibiliser ? Prévenir ? Alerter ? Eveiller les consciences ? L’Institut de Genech s’engage depuis plusieurs années auprès de ses élèves

Lire plus »

Atelier Plantation

Le CS production, transformation et commercialisation : une formation proposant des expériences « terrain » approfondies ! Ouverte en formation continue début novembre 2020, le CS production, transformation et commercialisation

Lire plus »

MUN des lycéens

le mun des lycéens Pendant 2 jours, 210 lycéens de la métropole lilloise ont pu débattre, négocier, et apprendre la diplomatie à travers une simulation de 6 comités de l’ONU.

Lire plus »

Magazine "Fait Maison"

Année scolaire 2019-2020

Le journal Fait Maison que nous vous présentons cette année est particulier, après une année scolaire tronquée par le confinement.

 

Il vous permettra de découvrir la vie intense, les nombreux projets partagés avec les jeunes tout au long de l’année, y compris pendant la période de formation à distance du troisième trimestre. Ces projets sont pédagogiques, culturels, sportifs, techniques, internationaux, pastorales, solidaires …

Le kaléidoscope est riche et intense à l’Institut de Genech !

 

Merci à l’Association des Parents pour son implication sur l’ensemble des projets. Elle est facilitatrice, soutien et mène les projets vers la réussite.

 

Votre journal Fait Maison vous est livré en circuit court, directement issu du vécu de la Communauté. Cela souligne notre ambition éducative en ces temps incertains : former des jeunes intelligents et responsables avec le respect de l’être humain et de la Terre. Nous accordons la plus grande attention à ce qui nous fait grandir : le respect, la confiance en l’avenir, la fierté du travail bien fait et l’honneur d’une existence digne.