Retour aux Etats-Unis pour Matthew

with Pas de commentaire

Matthew est américain. Il est arrivé en septembre dernier, pour un an dans notre région des Hauts-de-France, par le biais du Rotary-Club. Accueilli par 2 familles successives, il a intégré dès la rentrée l’institut de Genech et en particulier la classe de TES2.

Matthew s’est très vite intégré à son nouveau mode de vie à la française grâce à son sourire et sa gentillesse. Cette intégration a d’autant plus été facilitée par son excellent niveau en français. Il a ainsi pu suivre aisément avec sa classe tous les cours dispensés : philosophie, SES, mathématiques, histoire-Géographie, anglais …

Comme nous tous, il a malheureusement été contraint de vivre le confinement en France, ainsi que sa famille aux Etats-Unis. Grâce à la continuité pédagogique mise en place à l’Institut de Genech, Matthew a pu continuer de suivre les cours à distance via Teams.

En fin de semaine dernière, nous avons appris qu’il nous quittait prématurément pour rentrer aux Etats-Unis, ce dimanche 10 mai. C’est pourquoi, les TES2 ainsi que les enseignants ont décidé d’organiser une visioconférence pour lui dire un au revoir digne de ce nom et lui témoigner toute leur sympathie grâce à une vidéo réalisée en souvenirs de son passage.

A son retour aux Etats-Unis, Matthew sera contraint de subir une « quatorzaine ».

Nous lui souhaitons un bon retour ! Et il sera toujours le bienvenu à l’Institut de Genech !