Je m’oriente, tu t’orientes, on s’oriente…

with Aucun commentaire

Orientation

Je m'oriente, tu t'orientes, on s'oriente

Réfléchir à son avenir, être accompagné pour trouver sa voie et se construire

Les terminales LEG ont démarré 2021 de manière active en mettant l’accent sur l’orientation.

Malgré le contexte, les 320 élèves de terminales du Lycée Général ont bénéficié de nombreuses interventions « en vrai » !

Effectivement, dans le cadre de l’orientation, de la recherche de formations…. rien de tel que la rencontre ! Le tout en respectant des conditions sanitaires très strictes, bien entendu.

Ainsi, depuis le 11 janvier, près de 15 conférences à thème ont été proposées aux jeunes : les relations internationales, l’enseignement, le droit, les études de médecine, les BTS de l’enseignement agricole, la psychologie, j’aime la bio, devenir ingénieur, les CPGE, infirmier, art et design, le commerce, la communication, le CV et la lettre de motivation… Bref, pas de quoi s’ennuyer !

En classe

Avec leurs Professeurs Principals, les Terminales évoquent le site Parcoursup, suivent des témoignages d’anciens bacheliers, se préparent à rédiger leur lettre de motivation et évoqueront très vite le Grand Oral du bac.

Webinaire

De plus, le 1er Février, les parents de Terminales LEG ont eu l’opportunité d’être informés du fonctionnement de la plateforme Parcoursup, grâce à un webinaire organisé par le BDIO.

Élèves, parents une question sur l' orientation ?

Votre interlocutrice : Isabelle Lepoutre, Responsable du B.D.I.O