Notre maison commune s’agrandit !

with Pas de commentaire

C’est officiel, l’Institut de Genech s’enrichit d’un troisième site après la fusion avec le Lycée Professionnel de Bavay, au 1er septembre.

Retour dans le passé : il y a 5 ans déjà, l’enseignement Catholique sollicitait l’Institut de Genech pour accompagner le lycée de Bavay en grande difficulté à l’époque. Après un travail acharné des équipes de Genech et de Bavay, le redressement est là, les locaux sont en cours de rénovation, l’apprentissage s’est développé par l’ouverture de nouvelles formations.

 

C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’Institut de Genech accueille ce site proposant des formations en scolaire, en apprentissage et en Formation Continue dans les métiers de la forêt, du paysage et des services à la personne et aux territoires. Sans oublier les classes de 4ème et 3ème professionnelles.

 

Grâce à l’internat, le projet éducatif est aussi ambitieux et permet de relever notre ambition : léguer des enfants intelligents et bien formés à la planète, en mettant le respect de l’être humain au cœur de nos actions. Accorder la plus grande attention à ce qui nous fait grandir : le respect, la confiance en l’avenir, la fierté du travail bien fait et l’honneur d’une existence digne.