Exploitation-école au service des apprenants

with Aucun commentaire

Des apprenants référents de l'exploitation-école

Dans le cadre de la réorganisation de l’unité des exploitations, l’Institut de Genech, l’équipe pédagogique et l’ensemble des salariés des exploitations ont proposé aux apprenants  d’intégrer la Commission de l’Exploitation Ecole pour cette année 2021-2022.

Ils ont ainsi la possibilité d’être acteur dans la conduite des projets pédagogiques & techniques menés par chaque atelier.

 

  • Représenter les autres apprenants de la filière aux Commissions Pédagogiques & Techniques de l’Atelier de leur filière
  • Apporter le regard des apprenants sur leur implication dans les activités pédagogiques menées au sein de l’Atelier
  • Relayer les propositions des apprenants pour développer de nouveaux projets pédagogiques & techniques
  • Participer au choix des projets à engager, les suivre avec les autres membres de la Commission, participer à l’évaluation des projets
  • Communiquer auprès des autres apprenants les projets mis en place en Commission
  • Participer à la communication des activités menées sur l’Atelier, avec l’aide du Service Communication de l’Institut
  • Ne pas se représenter soi-même uniquement, ou son groupe proche, mais être le Porte-
    Parole de tous les apprenants de la filière
  • Prendre la parole dans le respect des acteurs de l’Exploitation-Ecole et de leur travail
  • Communiquer en permanence avec tous les acteurs de la filière qu’il représente
  • Etre actif au sein de la Commission comme en dehors
  • Apporter la parole des apprenants dans les Commissions qui décident et organisent les activités pédagogiques de chaque Atelier
  • Faire le relais entre la Commission et les autres apprenants de la filière

La présentation de la mission, le recrutement des apprenants référents et l’animation des apprenants référents est confiée à Catherine Bria, dans son rôle de Coordinatrice pédagogique de l’Exploitation-Ecole

Résultat des élections des apprenants référents

Atelier
Horticole et Magasin

Neïs FAVIER et Axelle DELBAERE, apprentis — DUHAMEL Eloi, PH2 — BOURREAU Constance PH2 — FOURCROY Robin TAV2 — BARISEAUX Perrine, TTCV — PERET Bastien, 1H — DIEVAL Pierrick, 1H — TAILLY Alex 1TCV — Gomes Fabio 1TCV — PERET Bastien 1H — NOTREDAME Madelon, SH — NIEL Flora, SH — ACQUETTE Aurélien, 3eme — DUMOULIN Clara, 3ème — JAN Corto, 4eme — COPLO Juliette, 4ème — Merveille Arthur, 41

Atelier
Ferme agricole

GERBAUX Quentin APV2 — CAPELLE Arthur, TAV1 — HANQUART Thomas TAV3 — Béghin Jérémy TAV3 — MACRON Camille 1AV1 — NURCHI Matheo TPEVL — LECAT Louis 1PEVL — MATON Léonie 1GC — COLSON Mathis SG — VATTIER Victor SG — Basselet Raphaël SG — DAYEZ-SILVESTRO Jules 3ème — ACQUETTE Aurélien, 4ème — WANTELLET Lucien, 4ème — MERVEILLE Arthur, 4ème

Atelier
Jardin et Paysage

LANGELIN Axel CAP2 — BECK Sacha TAV2 — BENHAMOU Ethan 1AP — LAURENT Arthur 1AP — BRICOUT Hugo, Seconde AP — DANNEL Marion, 4ème

Atelier
Ferme équestre

BARREAU Célia TAV1 — DESBROSSES Elliott TAV3 — BARREAU Célia TAV1 — LACOTE Emmy TPECH — BRIEZ Tifenn 1PECH — CHARLES Eve 1PECH — DUMORTIER Louanne, 3ème — D’ANGELO GRAVEZ Maélys, 4ème — HOORNAERT Lily, 4ème

Ferme pédagogique et animalerie

Neïs FAVIER, Apprentie — Axelle DELBAERE, Apprentie — BARISEAUX Perrine TTCV — TAILLY Alex 1TCV — Gomes Fabio 1TCV — PERET Bastien 1H — DUMOULIN Clara — COPLO Juliette

Atelier
Laboratoire in vitro

CATHELAIN Mathieu APV2 — BOGAERT Raymond 1GC — HUMEZ Ethan 1AP — ALEO Guliano, 3ème