9 résultats affichés

BP Aménagements Paysagers (Formation Continue)
BP Aménagements Paysagers (Formation Continue)
Ce diplôme permet de se préparer au métier de chef d’équipe en entreprise d’espaces verts ou en service espaces verts d’une collectivité.

Les titulaires de ce diplôme se destinent à mener des chantiers de création ou d’entretien le plus souvent en équipe dont ils assurent également l’encadrement de proximité. Ils réalisent et font réaliser, à partir de directives précises, les travaux nécessaires. Ils sont responsables de l’exécution des consignes données et de la conformité, par rapport au cahier des charges des travaux demandés. Ils font preuve d’autonomie et de polyvalence dans l’exécution des tâches.

 

Télécharger la fiche formation

Lire la suite
CAP Jardinier Paysagiste (Formation Continue)
CAP Jardinier Paysagiste (Formation Continue)

Le jardinier paysagiste travaille pour une entreprise paysagiste, une collectivité territoriale ou pour le service espaces verts d’une ville. Il est capable d’assurer les travaux nécessaires à l’entretien d’un espace vert ou d’un jardin : travaux d’aménagement, arrosage, décoration, plantation de végétaux d’ornement, utilisation de fertilisants et produits phytosanitaires, entretien courant du matériel, relations avec les fournisseurs et les clients.

Lire la suite
CS « Tracteurs et Machines Agricoles » Utilisation et maintenance (FC)
CS « Tracteurs et Machines Agricoles » Utilisation et maintenance (FC)

Objectifs professionnels du certificat de spécialisation pour l’utilisation et la maintenance de Tracteurs et Machines Agricoles Réaliser les travaux agricoles mécanisés dans le respect de l’environnement et des règles de sécurité Assurer l’entretien et la maintenance des agroéquipements dans le … Lire la suite

Lire la suite
CS Arboriste Elagueur (Formation Continue)
CS Arboriste Elagueur (Formation Continue)

Un Certificat de Spécialisation Arboriste Elagueur est proposé à l’initiative de la Région sur le Territoire de Cambrai en formation continue.

Le titulaire de ce certificat de spécialisation peut travailler dans une entreprise d’élagage, chez un paysagiste qui développe en plus de son activité principale de création et d’entretien de jardins et espaces verts, une activité complémentaire d’élagage, dans une entreprise de travaux forestiers qui développe aussi une activité complémentaire d’élagage, éhoupage ou au sein du service espaces verts d’une collectivité territoriale. Le titulaire pourra également intégrer les cursus des métiers liés au diagnostic et/ou gestion du patrimoine arboré.

 

Lire la suite
Aménagements paysagers
CS Collaborateur du concepteur paysagiste (Formation continue)

Le Certificat de Spécialisation Collaborateur du Concepteur Paysagiste est pour ceux qui veulent devenir chargé d’études en aménagements paysagers.

Lire la suite
Aménagements Paysagers
CS Constructions paysagères
(FC)
Ce certificat diplômant permet de former des ouvriers qualifiés spécialisés en conduite de chantier de constructions paysagères.

Ils exercent leurs activités dans des entreprises de travaux paysagers ou de travaux publics intégrant cette activité.

 

Lire la suite
POEC Jardinier Paysagiste
POEC Jardinier Paysagiste

Avec le POEC Jardinier Paysagiste vous serez capable d’assurer les travaux nécessaires à l’entretien d’un espace vert ou d’un jardin.

Le jardinier paysagiste travaille pour une entreprise paysagiste, une collectivité territoriale ou pour le service espaces verts d’une ville.

Lire la suite
Taille raisonnée des arbustes
Taille raisonnée des arbustes

Objectifs professionnels

  • Analyser les principes de construction des arbustes, leur mode de floraison, leur comportement et les principes de tailles qui en découlent
  • Exploiter le potentiel florifère des arbustes et pérennisé l’esthétique et le devenir des massifs d’arbustes
  • Adapter le niveau d’intervention et de gestion
Lire la suite
Titre Professionnel Ouvrier du Paysage
Titre Professionnel Ouvrier du Paysage

Objectifs professionnels :

  • Obtenir le diplôme de niveau 3 Ministère du travail : Titre ouvrier du paysage
  • Acquérir les connaissances et compétences du métier :
    • maîtriser les techniques de création et d’entretien des espaces verts à vocation paysagère (parcs et jardins)
    • être capable d’effectuer des travaux de maçonnerie
    • installer des systèmes d’irrigation
    • entretenir le matériel de l’ouvrier du paysage.

Télécharger la fiche formation

Lire la suite