Winterfest 2025 : Quand l’art floral entre en piste !

with Aucun commentaire

Winterfest 2025 :
Quand l’art floral entre en piste !

Dimanche 23 novembre, familles, amis et amateurs d’art floral sont venus nombreux, malgré la pluie, pour encourager et admirer le talent de nos apprentis fleuristes lors du Winterfest, l’événement incontournable des métiers de la fleur du site de Lesquin.

Placée cette année sous le thème “Fleurs Circus”, cette édition a permis de découvrir le travail créatif de nos jeunes à travers trois univers distincts :

  • Équilibre aérien : exposition poétique en salle intérieure
  • Magie et illusions : installations en extérieur, sur le podium central et la terrasse
  • Parade des couleurs & jonglerie : scénographie dans le hall de la fleuristerie

Le public a également profité de démonstrations florales, d’animations autour de la fleur, et d’un atelier maquillage pour petits et grands.

Temps fort de la journée : le concours “Chapeau l’Artiste !” des CAP 1ere année, qui ont su démontrer l’étendue des compétences déjà acquises grâce à l’accompagnement de leurs formateurs. Une petite restauration, préparée par les apprentis, était également proposée sur place.

L’événement s’est clôturé en beauté par la remise des diplômes des BP Fleuriste, moment qui célèbre l’aboutissement de leur parcours de formation.

Une très belle édition, qui met en lumière nos formations CAP et BP Fleuriste. Des parcours qui permettent à nos apprentis d’allier sens artistique, maîtrise technique et engagement environnemental, au cœur de notre projet éducatif et pastoral, et de notre vision Terres d’Avenir 2030.

Un immense merci à nos apprentis pour leur engagement et leur créativité, et merci aux équipes pédagogiques pour leur accompagnement.

Rendez-vous en novembre 2026 pour la prochaine édition du Winterfest !