Le service "Espaces Verts" de l'Institut de Genech assure les travaux de conception et de maintenance des créations paysagères sur les sites de Genech et Lesquin, en permettant la réalisation de travaux pratiques à dimension professionnelle, dans le respect de l'environnement.

En lien avec nos formations...

Le service "Espaces Verts" se veut au service des jeunes pour les amener à s'intégrer dans les entreprises du paysage. Les élèves, quelque soit leur niveau, ont besoin de supports concrets pour les intéresser, les passionner. Au sein d'une école comme l'Institut, avec de nombreuses zones paysagères, de nombreux exemples de chantiers sont possibles ! De l'entretien des aménagements existants, à la conception de nouvelles zones, tout est possible.

Protéger l'environnement, on y croit!

A travers les aménagements paysagers, le service "Espaces Verts" contribue à la protection de l'environnement. L'ensemble des espaces sont traités en gestion différenciée. Il s'agit d'une nouvelle façon de gérer les jardins et les parcs, en essayant au maximum de préserver ou de recréer des zones de biodiversité. Eviter l'utilisation de produits chimiques, favoriser l'habitat de certains insectes, améliorer naturellement la composition des sols sont quelques exemples concrets.

En quelques chiffres

  • 10 chantiers engagés chaque année dans l'école
  • 800 heures de formation dispensées en séance de travaux pratiques, chaque semaine
  • 350 m² de serres pour les manipulations et la préparation de concours
  • 25 engins et matériels de motoculture, tracteurs, bennes, mini-pelle, tondeuses, débroussailleuses...
  • 5 apprentis font partie de l'équipe "Espaces Verts"

Pour découvrir nos formations en Aménagement Paysager, consultez notre catalogue!

Formations paysage