Votre enfant a été équipé d’un iPad et vous avez des questions concernant son utilisation, les procédures existantes, …
Vous êtes au bon endroit !
Que dois-je faire ?
Si votre enfant a cassé son iPad, une franchise de 100€ vous sera demandé pour effectuer le remplacement de l’appareil.
Votre enfant peut passer au service informatique est demandé son remplacement moyennant 12€.
Si votre enfant s’est fait voler sa tablette, vous devez au plus vite déclarer le vol auprès de la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de l’incident. Suite à cela, vous devrez nous communiquer une photocopie du récépissé de dépôt de plainte. Dans le même cas que la casse, une franchise de 100€ vous sera demandé. le remplacement s’effectuera dans la journée du dépôt de franchise.
Premier cas, j’ai fini de payer la tablette : Vous devez récupérer vos données et une reinitialisation de l’appareil s’effectuera a distance.
Vous deviendrez les propriétaires de l’appareil.
Deuxième cas, je n’ai pas fini de payer la tablette : Vous pouvez voir avec le service comptabilité le montant restant due.
En fonction du montant restant, vous pourrez :
- soit finaliser l’achat
- soit restituer l’appareil sans casse avec le chargeur et le câble de chargement non détérioré, dans le cas contraire 100€ seront prélevé pour un iPad cassé, 25€ pour un chargeur manquant, 15€ pour un câble.
en cours d’année cette opération se fait suite a une validation du service comptable
En fin d’année, nous effectuons cette démarche entre le 4 et le 14 juillet.
La première chose a faire est de réinitialiser l’appareil. Réglages – Général – Réinitialiser l’iPad -Effacer contenu et réglages
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez adresser un mail à ipad@institutdegenech.fr
Pour toute demande non présente dans la liste ci-dessus, vous pouvez joindre directement le service informatique à l’adresse suivante :
ipad@intitutdegenech.fr