Concours lecture

with Pas de commentaire

Direction la demi-finale pour le concours de lecture à voix haute !

Matthieu BOCQUELET, en classe de Première a été retenu demi finaliste au concours de lecture “Si on lisait… à voix haute » organisé par la Grande Librairie sur France 5 en partenariat avec Lumni FR et le Ministère De L’éducation Nationale.

Ce concours a été conçu comme un véritable outil pédagogique pour les écoles. Le principe est très simple : chaque élève dispose de 2 minutes pour lire à voix haute un extrait du livre de son choix.

Sur 3500 vidéos reçues, Matthieu fait désormais partie des 100 candidats sélectionnés. Du travail et de la confiance amplement récompensés !

Le concours continue… prochaine échéance pour Matthieu : le 18 mars, date à partir de laquelle, il enverra sa deuxième vidéo en lisant un nouvel extrait d’un autre livre de son choix. C’est sur la base de cette vidéo que seront sélectionnés les douze finalistes. On croise les doigts !

A noter que la grande finale sera diffusée le jeudi 4 juin 2020 à 20h50 sur France 5, elle célébrera la lecture à voix haute, la littérature et le plaisir de lire.