3 résultats affichés

Bac Pro Technicien Conseil-Vente – Alimentation (alternance)
Bac Pro Technicien Conseil-Vente – Alimentation (alternance)

Niveau 4

Objectifs professionnels de la formation :

  • Élaborer une stratégie de valorisation d’un produit du rayon :  Situer le produit sur le marché et proposer des actions commerciales en vue de l’implantation d’un produit.
  • Répondre aux attentes de la politique commerciale du point de vente : Réguler son activité par des échanges avec sa hiérarchie et rendre compte d’observations susceptibles d’avoir une influence sur la politique commerciale.
  • Répondre aux attentes spécifiques d’un client particulier : conseiller un client et réaliser une vente.
  • Assurer la gestion d’un rayon de produits alimentaires : gérer le rayon et son approvisionnement et préparer à la vente des produits.
  • Animer un espace de vente de produits alimentaires : installer des espaces de vente promotionnels et organiser des animations autour des produits alimentaires.
  • S’adapter à des enjeux professionnels particuliers

Télécharger la fiche

Lire la suite
BTS Technico commercial (alternance)
BTS Technico commercial (alternance)

Options :

  • Univers Jardins et Animaux de Compagnie (UJAC)
  • Alimentation et Boissons (A&B)

Niveau 5

Objectifs professionnels

  • S’inscrire dans le monde d’aujourd’hui
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Communiquer dans des situations et des contextes variés
  • Gérer un espace de vente physique ou virtuel
  • Optimiser la gestion de l’information des processus technico-commerciaux
  • Manager une équipe commerciale
  • Développer une politique commerciale
  • Assurer la relation client ou fournisseur

Télécharger la fiche

Lire la suite
Licence Commerce, Vente et Marketing ̶ Agro-commerce
Licence Commerce, Vente et Marketing ̶ Agro-commerce
Par la voie de l’alternance, en 1 an

Objectifs professionnels

Les titulaires de la licence auront acquis l’aptitude globale :
• à appréhender l’environnement économique de l’entreprise, notamment dans les domaines agricoles.
• à mettre en œuvre les techniques et méthodes générales utilisées dans les fonctions commerciales (droit, communication, anglais, management, comptabilité et gestion)
• à maîtriser et mettre en œuvre les techniques fondamentales utilisées dans les fonctions commerce / vente / distribution / marketing

Les titulaires de la licence posséderont les connaissances et compétences attendues pour prendre part à des activités de développement de projets et d’activités intégrant
principalement des dimensions commerciales, marketing, en utilisant les méthodes et outils appropriés et à un niveau de responsabilité et d’autonomie significatif. Ces fonctions
seront exercées à des niveaux de responsabilité relevant de l’encadrement intermédiaire ou encore de proximité.

Télécharger la fiche

 

Lire la suite