Votre enfant a été équipé d’un iPad et vous avez des questions concernant son utilisation, les procédures existantes, …

Vous êtes au bon endroit !

 

Que dois-je faire ?

Si votre enfant a cassé son iPad, une franchise de 125€ vous sera demandé pour effectuer le remplacement de l’appareil.
Pour cela, il vous faudra remplir le formulaire de « Sinistre » sur le site https://demande.institutdegenech.fr/responsable.

Votre demande sera réceptionnée puis validée par le service comptabilité. Suite à la validation par le service comptabilité, le service informatique sera informé du sinistre et prendra contact avec votre enfant à fin de faire le nécessaire.

Votre enfant peut passer au service informatique est demandé son remplacement moyennant 12€.

Si votre enfant s’est fait voler sa tablette, vous devez au plus vite déclarer le vol auprès de la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de l’incident. Suite à cela, vous devrez nous communiquer une photocopie du récépissé de dépôt de plainte par email à l’adresse ipad@institutdegenech.fr.

Dans le même cas que la casse, une franchise de 125€ vous sera demandée. Le remplacement s’effectuera dans la journée du dépôt de franchise.

Premier cas, j’ai fini de payer la tablette : Vous devez récupérer vos données et une reinitialisation complète de l’appareil s’effectuera a distance.

Vous deviendrez les propriétaires de l’appareil.

Attention de toujours garder l’iPad connecté à Internet afin de recevoir la commande de réinitialisation à distance.


Deuxième cas, je n’ai pas fini de payer la tablette : Votre enfant quitte l’établissement en cours de cursus.

En fonction du montant restant, vous pourrez :

  • soit finaliser l’achat (voir le tableau tarifaire ci-dessous.) Le prélèvement sera effectué par le service comptabilité.
  • soit restituer l’appareil au service informatique ou à l’accueil, sans casse, avec le chargeur et le câble de chargement non détérioré et la coque de protection. Dans le cas contraire 125€ seront prélevé pour un iPad cassé, 25€ pour un chargeur manquant, 15€ pour un câble et 30€ pour la coque de protection.
 
Tarifs appliqués:
Le paiement de l’iPad se fait sur l’ensemble d’un cursus.
Vous arrivez à l’Institut au collège ou en CAPA, le paiement se fait sur 2ans (classes de 4ème, 3ème)
Vous arrivez à l’Institut au lycée, le paiement se fait sur 3ans (classes de 2de, 1ère, Term)


Catégorie d’élèves Durée de présence Montant restant à payer Remarques
Collège Présent 2 ans 0 €   
  Moins de 2 ans 320 €  
Lycée Technologique (LT) Présent 2 ans 0 €  
  Moins de 2 ans 320 €  
CAPA Présent 2 ans 0 €  
  Moins de 2 ans 320 €  
Lycée Professionnel (LP) ou LEG Présent 3 ans 0 €  
  Moins de 3 ans 210 € par année manquante Ex. : Présence 1 an = 2 années manquantes = 420 €
       

Pour un départ de l’Institut de Genech en cours d’année 

Cette opération se fait suite a une demande de « Libération » sur le site https://demande.institutdegenech.fr/responsable

La validation se fait dans un premier temps par le service comptable, puis par le service informatique qui effectuera une libération à distance afin que l’appareil ne soit plus rattaché à l’Institut de Genech. 
Cette libération entrain la réinitialisation complète de l’iPad. Pensez donc à sauvegarder les données avant de faire la demande.


Pour un départ de l’Institut de Genech en fin d’année

Nous effectuons cette démarche courant juillet. Pensez à bien garder l’iPad connecté à Inter afin que celui-ci puisse recevoir la commande de libération.

La première chose a faire est de réinitialiser l’appareil. 

Réglages -> Général -> Réinitialiser l’iPad -> Effacer contenu et réglages

(Voir la documentation officielle d’Apple sur le lien https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad8f91b5e3/ipados)

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez adresser un mail à ipad@institutdegenech.fr

Pour toute demande non présente dans la liste ci-dessus, vous pouvez joindre directement le service informatique à l’adresse suivante :

ipad@intitutdegenech.fr