Votre enfant a été équipé d’un iPad et vous avez des questions concernant son utilisation, les procédures existantes, …
Vous êtes au bon endroit !
Que dois-je faire ?
Si votre enfant a cassé son iPad, une franchise de 125€ vous sera demandé pour effectuer le remplacement de l’appareil.
Pour cela, il vous faudra remplir le formulaire de « Sinistre » sur le site https://demande.institutdegenech.fr/responsable.
Votre demande sera réceptionnée puis validée par le service comptabilité. Suite à la validation par le service comptabilité, le service informatique sera informé du sinistre et prendra contact avec votre enfant à fin de faire le nécessaire.
Votre enfant peut passer au service informatique est demandé son remplacement moyennant 12€.
Si votre enfant s’est fait voler sa tablette, vous devez au plus vite déclarer le vol auprès de la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de l’incident. Suite à cela, vous devrez nous communiquer une photocopie du récépissé de dépôt de plainte par email à l’adresse ipad@institutdegenech.fr.
Dans le même cas que la casse, une franchise de 125€ vous sera demandée. Le remplacement s’effectuera dans la journée du dépôt de franchise.
Premier cas, j’ai fini de payer la tablette : Vous devez récupérer vos données et une reinitialisation complète de l’appareil s’effectuera a distance.
Vous deviendrez les propriétaires de l’appareil.
Attention de toujours garder l’iPad connecté à Internet afin de recevoir la commande de réinitialisation à distance.
Deuxième cas, je n’ai pas fini de payer la tablette : Votre enfant quitte l’établissement en cours de cursus.
En fonction du montant restant, vous pourrez :
- soit finaliser l’achat (voir le tableau tarifaire ci-dessous.) Le prélèvement sera effectué par le service comptabilité.
- soit restituer l’appareil au service informatique ou à l’accueil, sans casse, avec le chargeur et le câble de chargement non détérioré et la coque de protection. Dans le cas contraire 125€ seront prélevé pour un iPad cassé, 25€ pour un chargeur manquant, 15€ pour un câble et 30€ pour la coque de protection.
Le paiement de l’iPad se fait sur l’ensemble d’un cursus.
Vous arrivez à l’Institut au collège ou en CAPA, le paiement se fait sur 2ans (classes de 4ème, 3ème)
Vous arrivez à l’Institut au lycée, le paiement se fait sur 3ans (classes de 2de, 1ère, Term)
Catégorie d’élèves | Durée de présence | Montant restant à payer | Remarques |
---|---|---|---|
Collège | Présent 2 ans | 0 € | |
Moins de 2 ans | 320 € | ||
Lycée Technologique (LT) | Présent 2 ans | 0 € | |
Moins de 2 ans | 320 € | ||
CAPA | Présent 2 ans | 0 € | |
Moins de 2 ans | 320 € | ||
Lycée Professionnel (LP) ou LEG | Présent 3 ans | 0 € | |
Moins de 3 ans | 210 € par année manquante | Ex. : Présence 1 an = 2 années manquantes = 420 € | |
Pour un départ de l’Institut de Genech en cours d’année
Cette opération se fait suite a une demande de « Libération » sur le site https://demande.institutdegenech.fr/responsable
La validation se fait dans un premier temps par le service comptable, puis par le service informatique qui effectuera une libération à distance afin que l’appareil ne soit plus rattaché à l’Institut de Genech.
Cette libération entrain la réinitialisation complète de l’iPad. Pensez donc à sauvegarder les données avant de faire la demande.
Pour un départ de l’Institut de Genech en fin d’année
Nous effectuons cette démarche courant juillet. Pensez à bien garder l’iPad connecté à Inter afin que celui-ci puisse recevoir la commande de libération.
La première chose a faire est de réinitialiser l’appareil.
Réglages -> Général -> Réinitialiser l’iPad -> Effacer contenu et réglages
(Voir la documentation officielle d’Apple sur le lien https://support.apple.com/fr-fr/guide/ipad/ipad8f91b5e3/ipados)
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez adresser un mail à ipad@institutdegenech.fr
Pour toute demande non présente dans la liste ci-dessus, vous pouvez joindre directement le service informatique à l’adresse suivante :
ipad@intitutdegenech.fr