Winterfest

with Pas de commentaire

Préparation de l'événement Winterfest 2018!

Depuis ce matin, tous les groupes fleuristes préparent activement la Winterfest 2018 !

Cette année c’est le thème du biomimétisme qui a stimulé nos imaginaires. Le Domaine d'Engrain se pare de créations végétales inspirées du vivant pour ce temps fort...

Rendez-vous est donné demain à tous nos maîtres d’apprentissage et à nos anciens pour fêter l’hiver et nos plus de 50 jeunes diplômé.e.s en CAP et BP fleuriste !

 

Winterfest, qu'est-ce que c'est?

Cette année, c'était sur le thème du Biomimétisme, avec la contrainte de faire une structure de 2.50m de hauteur, que les apprentis fleuristes ont travaillé. Échange de style et d'idées en binôme, la Winterfest est aussi un moment fort entre apprentis. C'est une expérience technique, de transformation et d'utilisation de différents matériaux, où la recherche des végétaux est importante puisque ceux-ci doivent résister au froid.

Les festivités ont duré 2 jours, mais la préparation beaucoup plus longtemps, et elle a été très suivie par l'ensemble des personnels et apprenants du site de Lesquin.

Le travail sur ces grandes structures, stables et jolies et répondant à un thème précis ne compte pas pour l'examen final mais est une bonne préparation aux examens blancs qui approchent.

 

En résumé, ce sont des jours de travail où se mêlent échanges, partage, joie et bonne humeur, avec technique, méthodologie et organisation.