Transhumance

with Pas de commentaire
Samedi 2 juin 2018, a eu lieu la 2ème transhumance des moutons Boulonnais !

En effet, des moutons sont arrivés de différents élevages pour passer l’été au Cap Blanc Nez afin de faciliter l’entretien des espaces naturels. Les animaux pratiquent la transhumance pour sensibiliser aussi le public à la race Boulonnaise.

Au total, 450 brebis venant de 7 élevages différents, dont 40 de l’Institut de Genech ont fait le déplacement pour profiter des espaces naturels du littoral jusque début octobre.

Les partenaires du projet (l’association Mouton Boulonnais, les éleveurs, Eden 62, le conservatoire du littoral, les élus ..) étaient présents et ont participé à la dégustation d’un agneau et aux diverses animations proposées par les élèves BTS PA1 (Romane Houlebecke, Maude Vasseur et Cibille Level). Des animations, telles que le parage de pattes ou encore la manipulation, sous le regard de Marc Leroy, responsable de la ferme !

Le public venu nombreux (environ 500 personnes) a suivi les moutons durant plus d’un kilomètre pour une belle balade, un événement qu'il ne fallait pas rater !