Régate des Grandes Ecoles

with Pas de commentaire

Le dimanche 15 avril a eu lieu la Régate des Grandes Ecoles, sur le lac des Prés du Hem, à Armentières. Deux élèves du Lycée d’Enseignement Général, Baptiste Bouniol et Alex Desbonnet ont porté fièrement les couleurs de l’Institut de Genech.

« Baptiste et moi-même sommes très satisfaits de la journée ! Un temps ensoleillé et peu nuageux, du vent et de la bonne humeur, toutes les conditions étaient réunies !
La régate était disputée par 18 équipages de 2 personnes au départ, avec plusieurs écoles représentées comme HEI, ISA, Centrale ou encore le lycée de Marcq. Avec un total de 5 manches, qui consistaient à naviguer de bouée en bouée sur un parcours prédéfini sur une grande partie du lac, on obtient la 6e place sur les 18 équipages, avec une place de 3ème lors de l’une des manches !
Notre cohésion s’est formée assez rapidement, Baptiste ayant une certaine expérience dans la navigation, notamment sur les bateaux de modèle ‘470’, il me conseillait sur la manière de procéder et toutes les « petites choses » importantes qui témoignent d’un bon équipage. On avait également la chance de profiter de l’expérience de plusieurs personnes présentent pour la régate.
On portait donc fièrement les couleurs de l’institut de Genech, en espérant que d’autres prendront le relais l’année prochaine ! »