Pôle d’enseignement Supérieur : un véritable campus

with Aucun commentaire

L’Institut de Genech, spécialiste du vivant, développe ses formations supérieures pour répondre plus précisément aux nouvelles attentes de la société, et former la nouvelle génération aux métiers de demain.

gestion

Pôle supérieur

Jusqu'au bac +4

Aujourd’hui, un étudiant qui intègre le Pôle Enseignement Supérieur de Genech peut choisir un Bac+2, un Bac+3 ou un Bac+4 sur le Campus de l’Institut, puis s’il le souhaite, intégrer l’une des écoles d’Ingénieur partenaires (l’ISA de Lille au sein du groupe YNCREA, UniLaSalle de Beauvais ou l’ESA d’Angers).

Selon ses souhaits d’orientation professionnelle, différents parcours de formation sont possibles. Tous les choix sont permis et l’ensemble des formations proposées reste ouvert à chacun.

 

Nos nouvelles formations Post BTS

Licence Générale
« Droit Economie Gestion à orientation Agri-Management ».

En collaboration avec le CNAM de Lille (Conservatoire National des Arts et Métiers)

Cette formation, en contrat de professionnalisation, se fait en alternance à raison de 2 jours par semaine sur le Campus de Genech et 3 jours en entreprise. Elle se fait en partenariat avec les entreprises de la filière agricole et agro-alimentaire principalement.

L’alternance école-entreprise apporte un apprentissage concret des savoirs, savoir-être et savoir-faire, ainsi qu’une expérience professionnelle, premiers pas dans l’emploi.

Titre de « Responsable en Gestion »

Les étudiants peuvent continuer leurs études, toujours sur le Campus de Genech, en suivant, sur une année, le titre de « Responsable en Gestion » de niveau Bac+4, en partenariat avec le CNAM de Valenciennes.

Le Titre de Responsable en Gestion s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances dans les différences fonctions de l’entreprise (Management, Ressources Humaines, Commerce, Comptabilité, Conduite de projets etc.). Il s’adresse également à des salariés souhaitant acquérir de nouvelles compétences.

Il se fait par alternance à raison d’une semaine à l’Institut de Genech et de trois semaines en entreprise. C’est un véritable marchepied pour l’entrée dans la vie active, mais également pour la poursuite d’études en Master2.

Agricadre

Titre RNCP Bac+4, est une nouvelle opportunité de formation en 2 ans, qui s’entreprend après un BTS. Créé par notre partenaire l’ESA d’Angers, il répond aux souhaits de nombreux étudiants qui préfèrent sécuriser leurs études en enchaînant les parcours courts et les diplômes, tout en visant des emplois à responsabilités et une bonne insertion professionnelle.

Cette formation offre également la possibilité d’entrer directement en Master2. Elle permet à tous ceux qui ont validé des compétences techniques en agriculture ou en agroalimentaire lors de leurs BTS ou DUT de développer, une solide connaissance de l’entreprise et de son management, ainsi que des compétences opérationnelles en gestion, commerce et commerce international.

Cette formation peut s’effectuer en formation initiale temps plein sur le Campus ou en alternance Campus/entreprise, sur deux ans, afin de permettre aux étudiants d’acquérir une véritable expérience professionnelle. 

2 nouvelles Licences Professionnelles, en partenariat avec le CNAM rejoignent le panel de proposition de l’Institut de Genech, dès la rentrée 2020.

Licence Professionnelle « Productions Animales, parcours conseiller en élevage, éleveur »

Licence professionnelle « développement des projets de territoire, parcours responsable de projets urbains, environnementaux et territoriaux »

Si proche de la Métropole Lilloise mais au cœur de la nature, le campus de l’Institut de Genech est plein de promesses pour les jeunes étudiants actuels et à venir !