Nouvelles formations en apprentissage

with Pas de commentaire

Dès septembre 2019, les jeunes pourront profiter de nouvelles formations par apprentissage. En effet, Genech Formation, sur le site de Lesquin, ouvre le BTS APV et le CAPa SAPVER. A découvrir ici !

Le CAPa SAPVER « Services aux personnes et vente en espace rural » - par apprentissage

Vous aimez l’aide à la personne et l’accueil du client et vous voulez contribuer au maintien économique, social et local.

Le CAPa SAPVER forme des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural, pour travailler dans :

Des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes ou certains commerces, qui exercent des activités de services, comme les pharmacies et les salons de coiffure. Ils travaillent aussi dans les halles, sur les marchés et les lieux de tourisme (chambre d’hôtes ...)

Dans le secteur des services aux personnes, le professionnel intervient auprès de nombreux publics :
Petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes. Il est employé au sein de diverses structures publiques ou privées, à domicile ou dans des structures collectives d’hébergement (de type maisons de retraite, EPHAD, foyer-logement…) ainsi que dans des garderies, établissements scolaires, hôpitaux de jour…

BTS APV « Agronomie et Production Végétale » - par apprentissage

Cette formation existe déjà par la voie scolaire à l’Institut de Genech. A la rentrée 2019, vous pourrez vous former par la voie de l’apprentissage. Vous avez le goût de la nature, de la technique agronomique et le sens des responsabilités ?

Vous souhaitez devenir :

  • Chef de culture
  • Exploitant agricole
  • Conseiller ou technicien conseil en développement
  • Technicien d’expérimentation
  • Technicien de contrôle
  • Chef de silo ou responsable approvisionnement
  • Technico-commercial en agriculture

Ou poursuivre des études supérieures vers une licence professionnelle, formations complémentaires post-BTS dans le domaine commercial, école d’ingénieurs, école supérieure agronomique…

Le BTS « Agronomie Productions Végétales » forme ses futurs titulaires à maîtriser toutes les facettes de l’amélioration de la production végétale ainsi qu’à aborder la complexité et les mutations de l’environnement dans lequel ils seront amenés à évoluer.

Au terme de votre formation, les connaissances techniques, économiques, agronomiques et environnementales feront de vous un spécialiste de la production végétale.