Nouveau partenariat avec les Etats-Unis

with Pas de commentaire

Nouveau partenariat avec les Etats-Unis

16 jeunes américains des lycées « Bonita Vista » et « Chula Vista High School » en Californie ont été accueillis à l’Institut de Genech par les jeunes du Lycée Général et Technologique.

Au programme

Au programme : immersion dans le Nord de la France, la Belgique et Paris. Les élèves américains ont suivi nos élèvesdans leur vie quotidienne, à la maison et en cours.

Ce type d’échange est l’occasion pour les américains de découvrir un pays qu’ils ne connaissent pas, des modes de vie différents. Pour les jeunes de l’Institut de Genech, l’occasion est parfaite de découvrir une culture, des écoles, des diplômes si éloignés des leurs. Les échanges permettent de pratiquer l’anglais en dehors de la classe et de faire de jolis progrès !

Le partenariat ne s’arrête pas là ! Dès le mois de mars, ce sont nos français qui partent aux Etats Unis, à San Diego, pour retrouver leurs correspondants ! A suivre…

Section Européenne et Internationale

L’Institut de Genech propose à ses élèves une section européenne  dans l’objectif d’améliorer leur bagage linguistique, de développer leur ouverture d’esprit et de les préparer à la mobilité professionnelle. Dans un premier temps en langue anglaise, elle est aujourd’hui proposée en allemand et en espagnol. Depuis septembre 2019, une nouvelle option est proposée aux élèves entrant en seconde générale et technologique à l’Institut : la section européenne et internationale.

Les nouveautés

Cette nouvelle section vise à faire acquérir une excellente maîtrise de la langue anglaise en renforçant le nombre d’heures de cours délivrées en langue étrangère.

Cet apprentissage plus intensif doit permettre à l’élève de viser l’excellence en langue anglaise et représente un atout important pour intégrer lors de ses études supérieures des écoles renommées en France, comme à l’étranger. La section met également l’accent sur la connaissance approfondie de la culture anglo-saxonne lors des enseignements (avec un focus tout particulier sur la civilisation américaine) mais aussi lors de séjours linguistiques ou d’échanges avec des établissements étrangers.

Les cours en anglais

Les cours exclusivement délivrés en anglais se composent ainsi :
• 4 heures de langue-littérature
• et 2 heures d’histoire-géographie

A titre de comparaison, la section européenne délivre :
• 1 heure de renforcement linguistique
• et 1 heure d’histoire-géographie en anglais

Une option facultative au baccalauréat

La note obtenue lors de l'épreuve en classe de terminale entre dans le calcul des points de la moyenne du baccalauréat. Attention, cette option est à ne pas confondre avec l’Option Internationale du Baccalauréat (OIB).

Quelle indication sera portée sur le diplôme du Baccalauréat ?

Tout comme la scolarité en section européenne, l’élève ayant rempli les conditions requises à l’examen se verra porter l’indication mention "section européenne", suivie de la désignation de la langue anglaise, sur le diplôme du baccalauréat.

Pour tout savoir

sur la section européenne et internationale