Seconde pro +

Vous êtes en 3ème et vous avez choisi de vous orienter en Seconde professionnelle, mais la voie Technologique vous tente, vous voulez vous laisser une chance de vous réorienter en fin de Seconde Pro…

Vous êtes en 3ème et le Conseil de Classe vous conseille une orientation en voie professionnelle alors que vous souhaitiez faire un Bac Technologique…

Vous êtes en 2nde Générale & Technologique et le Conseil de Classe vous conseille de vous réorienter en voie professionnelle alors que vous souhaitiez faire un Bac Technologique…

Le dispositif « Seconde Pro Plus » est pour vous !

Contact
Catégorie :

Description

Préparer son avenir sereinement

Seconde pro +

Au sommaire

Dispositif

Ce dispositif « made in Institut de Genech » permet de mener conjointement les cours en classe de Seconde Professionnelle (quelle que soit la filière choisie) et des cours complémentaires pour augmenter son niveau et envisager le passage en voie Technologique après la Seconde Professionnelle, par dérogation.

C’est un dispositif exigeant, car il engage l’élève à suivre 3 heures de cours complémentaires par semaine :

  • Une heure de Français
  • Une heure de Mathématiques
  • Une heure de LV2 Espagnol

En mai, après évaluation des résultats de l’élève et de son engagement dans son projet, le Conseil de Classe décide de l’accord de réorientation vers le Bac Technologique STAV de l’Institut de Genech. L’élève est alors intégré en classe Première STAV en septembre.

Bac STAV

Bac STAV

Un Bac tourné vers le monde du vivant
Cliquez ici

Programme

Ateliers grandeur nature

Témoignages

Morgane

Élève en seconde pro +

Ewen

Ancien élève de Seconde Pro +

Je m’appelle Ewen, j’ai réalisé une première STAV, spécialité Techniques de Productions agricoles.

Je suis arrivé à l’institut de Genech en , directement au collège de l’enseignement agricole.

J’y ai fait ma et ensuite, je suis entré en seconde pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricoles) option Productions Végétales. J’avais opté pour le dispositif pro + car mon objectif, dès le départ, était d’aller en STAV.

J’ai effectué un BTS GDEA (Génie des Équipements Agricoles) par la suite.

En pro +, nous avions de l’espagnol, du français et des maths pour améliorer notre niveau. Cela m’a beaucoup aidé en STAV.

Dans ma promotion de Seconde Pro, j’étais le premier et le seul élève de pro à pouvoir aller en STAV. J’ai pu intégrer la seconde tremplin après les vacances de printemps (une Seconde Générale et technologique avec un dispositif spécial pour intégrer une première STAV). C’était un pas de plus pour intégrer facilement le Lycée Techno.