Description
réseaux sociaux
Informations
Durée : 2 jours, soit 14 heures
Dates : à définir
Nombre de participants :
8 personnes minimum / 12 personnes maximum
- A partir de 25 € HT / heure / personne
- Etude de prise en charge possible, voir avec l’organisme de formation.
- Frais en sus : Collations, repas, matériel.
Public visé
Tout professionnel salarié(e) souhaitant comprendre et utiliser les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
- Responsable de la communication digitale
- Responsable, chargé(e) de communication
- Community manager
- Cadre en charge de la communication externe ou globale
- Attaché(e) de presse
- Chargé(e) de Relations Publiques
Programme
Rôle et performance des réseaux sociaux dans une stratégie digitale
Comprendre le rôle des médias sociaux dans une stratégie digitale BtoB et BtoC
- Présentation des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités.
- Acquérir les différents leviers pour réussir sa stratégie social média.
- Focus sur la stratégie d’influence et le content marketing.
Etablir sa ligne éditoriale
- Choisir le réseau social sur lequel on va s’exprimer.
Organiser sa production de contenus
- Calendrier éditorial, planning des publications, suivi et pilotage.
Mesurer la performance de sa stratégie de contenu
- Définir des KPI selon les objectifs fixés.
- Mesurer et Ajuster sa stratégie.
Transformer sa cible en un interlocuteur d’une conversation
Comment gérer un « bad buzz »
- Etablir et mettre en place une organisation de crise ainsi que le plan d’actions.
- Connaître les limites de la communication de crise sur les réseaux sociaux.
- Adopter la bonne posture pour gérer l’après-crise (bonnes pratiques à adopter).
Méthodes et moyens pédagogiques
La pédagogie utilisée est active et centrée sur les participants, leurs expériences dans le domaine d’intervention, leurs ressentis. Genech Conseil privilégie la pratique, la co-construction, la coopération, les échanges dans le groupe nécessaire à une meilleure appropriation des informations et des techniques.
Les outils utilisés durant la formation sont divers et favorisent un rythme dynamique et une collaboration active et efficace des participants : travaux de groupe, jeux de rôle, analyse de pratique, debrief…
Un livret de formation est remis aux participants.
Pré-requis
- Savoir Lire, Ecrire, Parler français
- Avoir des notions en informatique.
Modalités et délais d’accès
Inscription 15 jours avant le début de la formation.
Lieu de la formation
En Intra entreprise : possibilité sur le site de l’entreprise ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)
En Inter entreprise : sur l’ensemble du territoire national ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)
Modalités d'évaluation
Evaluation écrite suivie de la correction collective.
Bilan de satisfaction écrit et oral de la formation.
Validation / sanction
Attestation de fin de formation.
Accessibilité
Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Contact
03.20.62.29.96
Adresse
Genech Conseil – Domaine d’Engrain
28 rue Victor Hugo
59810 Lesquin
Responsable pédagogique :
Sébastien BLAIRON – s.blairon@institutdegenech.fr
Tel : 06 82 55 62 87
Contact administratif :
Elise SAMMARCELLI e.sammarcelli@institutdegenech.fr
Tél : 03 20 62 29 96