Accueil / Nos formations / Genech Conseil / Communication / Stratégie de communication digitale et réseaux sociaux

Stratégie de communication digitale et réseaux sociaux

Objectifs professionnels :

Comprendre leur rôle et intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication digitale et élaborer une stratégie « social media » efficace.

Catégories : ,

Description

réseaux sociaux

Informations

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Dates : à définir

Nombre de participants :
8 personnes minimum / 12 personnes maximum

  • A partir de 25 € HT / heure / personne
  • Etude de prise en charge possible, voir avec l’organisme de formation.
  • Frais en sus : Collations, repas, matériel.

Public visé

Tout professionnel salarié(e) souhaitant comprendre et utiliser les médias sociaux dans sa stratégie de communication.

  • Responsable de la communication digitale
  • Responsable, chargé(e) de communication
  • Community manager
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) de Relations Publiques

Programme

Rôle et performance des réseaux sociaux dans une stratégie digitale


Comprendre le rôle des médias sociaux dans une stratégie digitale BtoB et BtoC

  • Présentation des principaux réseaux sociaux et de leurs spécificités.
  • Acquérir les différents leviers pour réussir sa stratégie social média.
  • Focus sur la stratégie d’influence et le content marketing.


Etablir sa ligne éditoriale

  • Choisir le réseau social sur lequel on va s’exprimer.


Organiser sa production de contenus

  • Calendrier éditorial, planning des publications, suivi et pilotage.

 

Mesurer la performance de sa stratégie de contenu

  • Définir des KPI selon les objectifs fixés.
  • Mesurer et Ajuster sa stratégie.

Transformer sa cible en un interlocuteur d’une conversation

Comment gérer un « bad buzz »

  • Etablir et mettre en place une organisation de crise ainsi que le plan d’actions.
  • Connaître les limites de la communication de crise sur les réseaux sociaux.
  • Adopter la bonne posture pour gérer l’après-crise (bonnes pratiques à adopter).

Méthodes et moyens pédagogiques

La pédagogie utilisée est active et centrée sur les participants, leurs expériences dans le domaine d’intervention, leurs ressentis. Genech Conseil privilégie la pratique, la co-construction, la coopération, les échanges dans le groupe nécessaire à une meilleure appropriation des informations et des techniques.

Les outils utilisés durant la formation sont divers et favorisent un rythme dynamique et une collaboration active et efficace des participants : travaux de groupe, jeux de rôle, analyse de pratique, debrief…

 

Un livret de formation est remis aux participants.

  • Savoir Lire, Ecrire, Parler français
  • Avoir des notions en informatique.

Inscription 15 jours avant le début de la formation.

En Intra entreprise : possibilité sur le site de l’entreprise ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

En Inter entreprise : sur l’ensemble du territoire national ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

Evaluation écrite suivie de la correction collective.

Bilan de satisfaction écrit et oral de la formation.

Attestation de fin de formation.

Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


03.20.62.29.96

Adresse 

Genech Conseil – Domaine d’Engrain

28 rue Victor Hugo

59810 Lesquin

Responsable pédagogique :
Sébastien BLAIRON – s.blairon@institutdegenech.fr
Tel : 06 82 55 62 87

 

Contact administratif :
Elise SAMMARCELLI e.sammarcelli@institutdegenech.fr
Tél : 03 20 62 29 96