Description
Programme
- Utilisation de logiciels infographique (Autocad, Indesign, Photoshop…)
- Bases de dessins manuels et de graphisme
- Production de documents en fonction des différentes étapes d’un projet
- Réalisation des pièces technique et administrative (CCAP, CCTP, chiffrage…)
- Gestion de fonds documentaires et de bibliothèques graphiques
- Environnement législatif, contractuel et de conseil
Moyens et méthodes pédagogiques

- Une salle CAO avec stations de travail individuelles, un parc de trois hectares avec matériel technique, des intervenants professionnels
- Visites de sites/chantiers, de fournisseurs ; analyse et aménagement de projets (de la commande au suivi de chantier) ; rencontres, confrontations, études de cas, travaux de groupe

Débouchés
et poursuites d'études
Débouchés professionnels
- Collaborateur, assistant, dessinateur-projeteur, technicien territorial
- Au sein d’agence de paysage, bureau d’étude d’entreprises Espaces Verts, collectivités territoriales, services espaces verts, syndicats intercommunaux…
Modalités
- Etre titulaire d’un BTS Aménagements Paysagers ou d’un BP Aménagements paysagers ou avoir 1 an d’expérience dans le domaine à niveau équivalent du BTS AP.
- Sur dérogation : Etre titulaire d’un diplôme de niveau 5 d’un autre domaine ou avoir 3 ans d’expérience dans un autre domaine.
- Maitriser les savoirs de base (parler et comprendre le français, lire, écrire en français et compter.)
- Maitriser l’usage courant d’un ordinateur
Unités capitalisables (UC) en cours de formation.
560 heures en centre de formation
En Formation Apprentissage
>> Présence en entreprise entre chaque semaine de formation (contrat d’apprentissage)
En formation Continue
>> 420 heures en entreprise (stage)
Entretien dans les 30 jours suivant le 1er contact
Pour 12 mois : 11 100 € / Formation prise en charge par les OPCO et le les financements obtenus par le CFA.
Le reste à charge pour l’apprenti et l’entreprise est donc nul.
- Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite
- Orientation et adaptation pédagogique possible, tutorée par un référent handicap
Plateaux techniques
Projets de la filière paysage

Des formations professionnelles pour les détenus du centre pénitencier de Quincy
Des formations professionnelles pour les détenus du centre pénitencier de Quincy C’est suite à un appel d’offre lancé par la région des Hauts-de-France et remporté par le CNEAP, que Genech Formation et Genech Conseil ont été missionnés pour proposer au

Les métiers du paysage en folie
Les métiers du Paysage : Rendez-vous d’information collectifs & Job dating. Inscrivez-vous !… Lire la suite

« La route c’est cool, sécurisée ça roule ».
Sensibiliser aux dangers de la route ! Avril 2022 Sensibiliser ? Prévenir ? Alerter ? Eveiller les consciences ? L’Institut de Genech s’engage depuis plusieurs années auprès de ses élèves sur plusieurs thématiques dont celle « des dangers de la route ».