Accueil / Nos formations / Genech Conseil / Communication / Créer et améliorer son site web

Créer et améliorer son site web

Objectifs professionnels :

  • Créer et optimiser un site web simple et le publier en ligne.
  • Créer un site web simple, efficace et optimisé qui répond à vos besoins, à ceux d’un client et à l’utilisateur final.
  • Améliorer son site web existant.
  • Analyser son besoin pour déterminer l’étendue de la refonte.
  • Conduire pas à pas les étapes de la refonte de site web.
  • Maîtriser les critères afin d’être capable d’évaluer la pertinence des réalisations effectuées.
Catégories : ,

Description

site web

Informations

Durée : 2 jours, soit 14 heures

Dates : à définir

Nombre de participants :
8 personnes minimum / 12 personnes maximum

  • A partir de 25 € HT / heure / personne
  • Etude de prise en charge possible, voir avec l’organisme de formation.
  • Frais en sus : Collations, repas, matériel.

Public visé

Toute personne salariée souhaitant créer un site web et le mettre en ligne ou améliorer son site existant.

Programme

Accueillir et présenter la formation

  • Donner le cadre de la formation : fond et forme (mots clés).
  • Exprimer les attentes de chacun sur cette formation ; les lister et les laisser à la vue du groupe.

Créer un site Web

  • Définir, organiser et structurer les contenus.
  • Comprendre et acquérir les bases du HTML.

Installer et utiliser WordPress

Définir le thème du site : charte graphique, typographie et couleurs.

Valoriser les contenus

  • Créer des articles et des pages.
  • Comprendre le référencement naturel.

Intégrer des images et des éléments

  • Récupérer et modifier des images (PNG, GIF, JPEG).
  • Enrichir les contenus et Intégrer des éléments complémentaires (Google Maps etc.).

 

Insérer des liens hypertextes

Maillage interne et externe.

Compléter et enrichir le site web

Méthodes et moyens pédagogiques

La pédagogie utilisée est active et centrée sur les participants, leurs expériences dans le domaine d’intervention, leurs ressentis. Genech Conseil privilégie la pratique, la co-construction, la coopération, les échanges dans le groupe nécessaire à une meilleure appropriation des informations et des techniques.

Les outils utilisés durant la formation sont divers et favorisent un rythme dynamique et une collaboration active et efficace des participants : travaux de groupe, jeux de rôle, analyse de pratique, debrief…

 

Un livret de formation est remis aux participants.

Savoir Lire, Ecrire, Parler français

Avoir des notions de base en informatique.

Inscription 15 jours avant le début de la formation.

En Intra entreprise : possibilité sur le site de l’entreprise ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

En Inter entreprise : sur l’ensemble du territoire national ou dans nos locaux à l’Institut de Genech (NORD)

Evaluation écrite suivie de la correction collective.

Bilan de satisfaction écrit et oral de la formation.

Attestation de fin de formation.

Locaux : Réglementation ERP – Locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

N’hésitez pas à poser une question ou à simplement laisser un commentaire.


03.20.62.29.96

Adresse 

Genech Conseil – Domaine d’Engrain

28 rue Victor Hugo

59810 Lesquin

Responsable pédagogique :
Sébastien BLAIRON – s.blairon@institutdegenech.fr
Tel : 06 82 55 62 87

 

Contact administratif :
Elise SAMMARCELLI e.sammarcelli@institutdegenech.fr
Tél : 03 20 62 29 96