Nos projets, nos défis, nos innovations

with Aucun commentaire

Nous avons le plaisir de vous dévoiler la nouvelle édition de notre journal « Grandeur Nature ! ».

36 pages sur les moyens pédagogiques que sont nos exploitations et nos ateliers. Vous découvrirez nos projets et nos défis, toujours aux côtés des partenaires et professionnels, véritables atouts pour les jeunes en formation et notre réseau.

De nombreuses rénovations ont été réalisées. Elles donnent l’opportunité à l’Ecole d’être un acteur incontournable de la formation professionnelle et du développement territorial. Ces exploitations sont des lieux uniques de l’enseignement agricole où les apprenants peuvent appréhender un grand nombre de métiers.

Les jeunes sont très souvent aux contacts des professionnels auxquels l’Institut de Genech apporte du service. A titre d’exemple, l’atelier de production de jus de fruits est ouvert à des producteurs de la région. Le laboratoire de culture in vitro développe des collaborations avec les semenciers et accueille une Start up.

L’Institut de Genech doit sans cesse se remettre en cause pour rester à la pointe de la technologie et donner aux jeunes l’envie d’entreprendre. Dans le cadre du projet d’établissement 2016-2020 la mise en place de « LABS » donne la dynamique et un élan indéniable à l’émergence de nouveaux projets (Robot de désherbage, transformation de légumes et produits laitiers, méthanisation et production d’énergies renouvelables….)

Ces labs sont des structures de réflexion ont pour mission d’imaginer l’évolution de l’Ecole à moyen et long terme. Ils devront créer un environnement permettant l’éclosion de projets innovants. Parmi les 8 groupes, le lab « relations professionnelles et territoire», « production et expérimentations » et le lab « Design »  vont orienter les évolutions futures de nos exploitations.

Bonne lecture du Grandeur Nature ! Feuilletez-le ci-dessous ou Cliquez ICI

Vous souhaitez le recevoir en version papier ?

Envoyez un mail à Anne Charlotte MARTIN, responsable de la communication, sur ac.martin@institutdegenech.fr