Message aux familles

with Pas de commentaire

par Pascal Souyris, Chef d'établissement

Madame, Monsieur,

 

Nous débutons notre troisième semaine de continuité pédagogique à distance et nous vous remercions à nouveau pour vos retours et vos soutiens à nos équipes, toujours très positifs.

Vos encouragements et ceux de nos élèves, étudiants et apprentis nous poussent encore davantage et motivent les enseignants et formateurs à décupler leurs forces et leur énergie, et à faire preuve d’encore plus de créativité.  Merci à tous nos jeunes qui sont au rendez-vous des cours quotidiens. Que cette belle dynamique se poursuive le temps nécessaire. Le soleil, à travers nos fenêtres, nous donne de la joie et du courage !

 

Les Professeurs principaux et les Coordinateurs de filières restent, même en cette période particulière, vos interlocuteurs privilégiés pour l’accompagnement quotidien des apprenants sur toutes les questions notamment relatives à l’orientation.

Les secrétariats poursuivent leurs activités à distance et peuvent également être sollicités pour vos questions et besoins.

Les lignes téléphoniques de l’Institut ne sont pas joignables actuellement, mais les adresses mail restent valides et des réponses vous seront apportées rapidement.

Pour ce qui concerne les « contributions familiales », nous vous l’avions annoncé, elles seront revues à la baisse lors des prochains prélèvements mensuels. La mission pédagogique de l’Institut est maintenue, mais assurée dans des conditions différentes. La contribution familiale que vous versez mensuellement – destinée au financement des bâtiments, à l’acquisition du matériel et des équipements numériques, scientifiques, pédagogiques, techniques et sportifs, continuera à être appelée et facturée. Ces charges telles que les loyers ou remboursements d’emprunts, sont fixes et inchangées. Les activités complémentaires telles que l’internat et la restauration, qui ont dû être arrêtées, ne seront plus facturées.

Ces dispositions sont nationales et ont reçu l’accord du l’UNAPEL (Union Nationale des Parents d’Elèves), de la FNOGEC (Fédération Nationale des Organismes de Gestion), et du SGEC (Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique).

 

Nous espérons, comme chacun d’entre vous, que cette période exceptionnelle durera le moins longtemps possible.

 

Nous préparons dès à présent le retour des élèves, étudiants et apprentis, ce que nous espérons pour début mai, en adaptant notre organisation pour améliorer encore les conditions sanitaires d’accueil.

 

Bien évidemment nous restons pleinement à votre disposition pour toute question ou difficulté liées à cette situation.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en notre entier dévouement.