Message à destination de nos Maîtres de stages

with Pas de commentaire

A nos maîtres de stage,

Pascal Souyris, Chef d'établissement

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos Maîtres de stages.

De par l’accueil que vous faites de nos élèves et étudiants, vous contribuez à leur formation, à l’acquisition des gestes techniques et professionnels, à la compréhension des réalités et nécessités du terrain. Soyez-en remerciés.

Cette période troublée de confinement vient bouleverser nos habitudes.

Par décision d’Etat, toutes les activités scolaires se font à distance jusqu’au 4 mai minimum. Les stages en entreprises sont annulés sur cette même période.

Même si nous savons l’impact de cette décision sur certaines de vos activités, nous ne pouvons que nous y soumettre sans restriction.

Il sera très difficile de reporter ces périodes avant la fin de cette année scolaire. Dans la mesure du possible, nous le ferons. Mais nous devrons être attentifs à permettre à nos élèves de passer toutes les épreuves d’examens reportées en raison du confinement et à ne pas impacter la suite de leurs études. Nous ferons donc pour le mieux et vous tiendrons informés via vos stagiaires.

Il est possible que votre ou vos stagiaire(s) s’adresse(nt) à vous par mail ou par téléphone dans les prochains jours, pour obtenir des informations nécessaires à la finalisation de leur dossier de stage. Pourriez-vous leur apporter la bienveillance nécessaire pour la réalisation de ce document nécessaire / indispensable à leur examen s’il vous plaît ?

 

Nous sommes et restons à vos côtés en cette période troublée.

Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.