Journée DEJEPS avec Pascal Henry

with Pas de commentaire

 Les apprentis DEJEPS ont eu l’occasion de travailler une journée avec Pascal Henry entraîneur de CSO (ex entraîneur de l’équipe de France poneys) sur le perfectionnement sportif et la pédagogie à l’obstacle.

L’occasion en cette fin de première année de formation de faire le point sur la technique en CSO, de rappeler que les bases sont primordiales pour maîtriser tous les éléments qui composent les parcours : le contrôle de sa position, la précision du tracé, le contrôle de la vitesse, …

La journée a débuté par une présentation en salle sur le métier d’entraîneur, ce que ça signifie concrètement : le statut juridique, l’organisation autour de la recherche de performance, la posture et la communication de l’entraîneur auprès de ces cavaliers.

De riches échanges grâce à Pascal qui a fait profiter de sa grande expérience auprès des apprentis.

Les voilà motivés à fond pour affronter leur premier championnat en tant qu’entraîneur, nous leur souhaitons beaucoup de réussite cet été.

La prochaine formation démarrera en septembre 2018, si vous êtes intéressés vous pouvez vous rapprocher d’Hélène GAFFET h.gaffet@institutdegenech.fr