Invitation de quatre de nos jeunes par notre partenaire indien.

with Pas de commentaire

Vendredi 5 novembre

A 6h, nous avons pris un bus depuis l'école Amity de Delhi en direction de Jaipur pour le début du voyage du « triangle d’or » (Delhi-Jaipur-Agra). Le voyage a été très long à cause de la circulation (275km en 6h). Nous sommes arrivés à Amity University à Jaipur où nous allons dormir 2 nuits dans une sorte d'internat en compagnie des Allemands venus pour un autre projet à New Delhi avec lesquels nous effectuerons ce voyage. L'université dispose d'un grand parc, d'une formidable fontaine et d'un splendide complexe sportif.
Puis, nous avons repris le bus pour visiter Choki Dhani, un village indien à Jaipur très touristique. On y trouve des magiciens, des danseuses traditionnelles indiennes, des chanteurs et des musiciens. Il y a également de nombreuses activités très intéressantes comme la ballade à dos d'éléphant ou la dégustation de produits locaux.
Pour clôturer cette journée, nous avons goûté des plats typiques indiens au restaurant, c'était fort épicé pour nos petits palais d'européens.

Samedi 5 novembre

Nous avons visité Amber Fort à Jaipur, c'est une ancienne place forte construite par un Marajah il y a très longtemps. Ce fort est très beau, il se trouve dans les montagnes.
Puis, nous avons visité le City Palace Museum, l'endroit où la reine vivait. Dans ce musée, nous avons vu les habits portés par les Marajahs dans le passé et la pièce où siègent les ministres lors des conseils (c'est comme l'Elysée en France).
Après cette visite, nous sommes allés déjeuner dans un hôtel, c'était un excellent buffet indien puis nous avons profité d’un temps libre pour visiter le marché de Jaipur et acheter des souvenirs.
Le soir, nous sommes repartis à Amber fort pour assister à un son et lumière projeté sur le fort contant l'histoire de sa construction et de Jaipur.

Dimanche 6 novembre

Nous sommes allés à Agra pour visiter le célèbre Taj Mahal. Ce monument est magnifique, nous avons pris beaucoup de photos. C'était le dernier jour du voyage Delhi-Jaipur-Agra, nous sommes rentrés à Delhi aux alentours de 22h après de longues heures de bus. 

Ce voyage fut unique et mémorable ! Cette expérience est à faire au moins une fois dans sa vie !