Flore parisienne

with Pas de commentaire
Découverte de la flore parisienne

Le 24 octobre 2018 , les apprentis en BTS technico-commerciaux, option jardins et végétaux d’ornements, ont eu l’occasion de découvrir Paris.

 

Marché international de Rungis

Dès 4h00, nos apprentis ont pris la direction de Paris pour visiter le marché international de Rungis. Ils ont notamment pu parcourir le pavillon de la boucherie, des fruits et légumes ainsi que celui des produits laitiers. Ils ont eu la chance de rencontrer un fournisseur-producteur de plantes à fleurs directement implanté dans cette ville commerciale.

 

Jardin des plantes

Après avoir survécu au métro parisien, rien de mieux pour leur redonner de l’oxygène que le Jardin des Plantes!

Direction les serres tropicales entre cactus, Monstera, Laeliocattleya et Araucaria, ils ne savaient plus où donner de la tête. Phillipe Clergeau, professeur et consultant en écologie urbaine du Muséum national d’histoire naturelle, leur a appris à construire la ville avec la biodiversité, à se remettre en question sur l’importance de la faune et de la flore en zone urbaine.

Ensuite, rendez-vous à la galerie botanique pour un cours d’histoire du végétal de la plus ancienne racine à la plus jeune pousse, plus rien ne leurs semblaient inconnu.

Pour clôturer cette belle journée, un moment convivial autour d’un bon dîner avant de reprendre le bus direction Lesquin.