Escape Game

with Pas de commentaire

Escape Game au collège de l'enseignement agricole

Emilie STIEN et Thierry STEGMANN, enseignants en biologie au Collège de l'enseignement agricole ont imaginé et créé un escape game afin de permettre à leurs élèves de 4ème de mettre en pratique leurs connaissances en Biologie.

Le sérum miraculeux

"Le professeur Moebius a trouvé une plante miraculeuse qui permet de créer un sérum capable de soigner toutes les pathologies humaines. Ce sérum, très convoité, n'est pas à mettre dans n'importe quelles mains. Suite à la disparation du Professeur, une équipe d'agents très spéciaux va devoir résoudre des énigmes pour découvrir le nom de cette plante miraculeuse."

Le sérum miraculeux

Testé et approuvé

Les enseignants du collège ont pu tester l'escape game lors de la journée pédagogique.

Pédagogie innovante

Puis, ce sont les élèves de 4ème qui se sont transformés en agents très spéciaux le temps d'une mission afin de résoudre l'énigme. Ils ont dû observer, analyser, mettre à profit les connaissances apprises en cours afin de récolter les nombreux indices disséminés dans la serre de collection. Une façon différente d'apprendre, qui a beaucoup plu aux collégiens.

 

Bravo aux jeunes qui ont trouvé la plante et la formule pour créer ce fameux sérum miraculeux!

Bravo aux 2 enseignants qui ont imaginé une nouvelle façon d'apprendre pour les élèves!

 

Et surtout, rendez-vous le 16 mars, lors de la journée Portes Ouvertes, où vous pourrez vous aussi tenter de relevé le défi!