Ecurie Active

with Aucun commentaire
Des nouvelles du projet de l’écurie active, qui n’est plus un projet !!!

Un travail important a été réalisé par les équipes du patrimoine et l’ensemble du personnel de la ferme équestre pour la mise en place du système.
Les chevaux prennent progressivement leur marque avec l’aide des élèves encadrés en TP par les enseignants, pour s’acclimater à leur nouvel environnement. C’est une nouvelle façon pour eux d’évoluer, il faut encore les rassurer parfois car ils ne sont pas habitués à pousser des portes, à rentrer seul dans des passages étroits. Il est important qu’ils assimilent bien l’ensemble de ces phases avant l’entrée définitive dans l’écurie prévue pour le début de la semaine prochaine.

 

L’entrée des chevaux dans l’écurie active

Ils y sont !!! L’entrée des chevaux dans l’écurie active s’est faite ce mardi 22 Janvier dans des conditions météorologiques peu commodes, la neige, le vent, bref de quoi laisser de sacrés souvenirs à ceux qui auront eu le privilège d’y assister.

Les chevaux étaient très contents, des grandes galopades et des sauts de cabris voire des roulades dans la neige fraîche, tout y est passé ! Ils n’ont eu peur de rien de ce côté-là, nous parfois un peu plus !!!

Pour ce qui est de l’acclimatation au système, heureusement que les élèves et apprentis, encadrés par le personnel, a pu profiter d’un emploi du temps particulier (transports scolaires annulés et plannings réaménagés) pour confirmer les passages dans les automates.

Il faut désormais laisser le temps faire les choses tranquillement en gardant un œil attentif.