Débourrage de 12 jeunes chevaux !

with Pas de commentaire
Nouvelle session de débourrage !

Une nouvelle session de débourrage a été réalisée au mois de février par les apprentis de Terminales Conduite et Gestion d’une Entreprise Hippique (CGEH) et les apprentis en Certificat de Spécialisation éducation et travail des jeunes équidés (CS ETJE) du CFA de Lesquin. Pour la première fois, cette session s’est déroulée à l’Institut de Genech ! Traditionnellement, elle se passait dans les installations de Bernard et Monique Lesage à Verquigneul, siège de l’Association des éleveurs de chevaux, des cavaliers, et des propriétaires (AECCP). Les apprentis étant majoritairement des mineurs, pour des raisons d’ordre logistique, la séquence a été réalisée dans nos locaux.

Durant ces quelques jours, 12 jeunes chevaux tous âgés de 2 à 4 ans, confiés par des éleveurs adhérents de l’AECCP, des éleveurs maîtres d’apprentissage ou des maîtres de stage de l’Institut de Genech ont été débourrés avec succès par les apprentis (encadrés par Hélène Gaffet, Elodie Quenon et Romain Taverne). L’occasion pour ces poulains de démarrer le travail dans de bonnes conditions, du calme, de l’espace, des aires sécurisées de travail et la possibilité d’utiliser tout le matériel pédagogique nécessaire au bon déroulement des séances.

La météo ayant été très clémente, les chevaux ont été emmenés sur le terrain de cross, afin de découvrir le franchissement de petits obstacles naturels en main. Un moment agréable et l’occasion pour les chevaux de déguster les premiers brins d’herbe.

Nous tenons donc à remercier chaleureusement les éleveurs qui une fois de plus nous ont fait confiance. Merci Marie-Annick Giannitrapani, François Rouzé, Isabelle Ricq, Pascal Deroullers, Matthieu Gyselinckx, Julie Tatinclaux et Romain Taverne.