Covid : les mesures appliquées au sein de l’Institut

with Aucun commentaire

Agilité des équipes

Depuis plus d’un an, nous vivons tous une situation particulière. Quelle que soit notre activité, chaque personne a dû revoir sa manière de travailler, de pratiquer ses loisirs et d’interagir avec ses proches.

La sécurité avant tout

En présentiel au sein de l’établissement, les élèves doivent porter le masque sur l’ensemble du site en intérieur comme en extérieur.

Des distributeurs de gel hydro alcoolique ont été placés aux différents points de passage fréquentés par nos apprenants en extérieur comme en intérieur. Du self, en passant par les internats, les couloirs desservants les salles de cours, les lieux de convivialité, chaque lieu propose une signalétique adaptée pour rappeler l’application des gestes barrières.

De plus, des sessions de dépistages ont été accessibles sur la base du volontariat pour nos jeunes au cours du mois de mars 2021. Le personnel de l’établissement, les enseignants et les apprenants se mobilisent et agissent afin de préserver la santé de tous.

Des messages audio diffusés quotidiennement sur le campus renforcent la campagne de sensibilisation menée par tous.

Garder le lien et poursuivre les programmes

Depuis la Toussaint, l’Institut de Genech a mis en place de nombreuses solutions visant à garder le lien avec nos jeunes apprenants. Soucieux de maintenir la continuité pédagogique, l’ensemble des services supports de l’Institut, en collaboration avec le corps enseignant ont déployé toute leur énergie afin de garder le lien avec les élèves.

Est né le fonctionnement hybride : distanciel et présentiel. Avant même que le gouvernement n’eut imposé cette pratique, l’Institut de Genech a déployé ce système auprès des enseignants et des apprenants peu de temps après la rentrée du mois de septembre 2020.

Les formations, l’accompagnement et les équipements en outils numériques ont été nécessaires à la bonne application de cette nouvelle méthode d’enseignement dans l’objectif de maintenir le bon déroulement des programmes de chaque unité.

Et après

Comme beaucoup d’entre vous, l’Institut de Genech espère un retour à la normale rapidement. Après les annonces gouvernementales de la semaine dernière, nous savons que nous devons poursuivre la mobilisation pour le bien de tous. Ainsi plusieurs scénariis sont actuellement envisageables en fonction des directives fournies par notre gouvernement. Le seul critère que l’Institut de Genech ne modifiera pas, c’est son implication dans la continuité pédagogique pour la formation de nos jeunes.