Conception d’espaces publics

with Pas de commentaire

Fin mai, les étudiants en BTS Aménagements Paysagers 1ère année sont allés présenter devant 5 élus du conseil municipal de Capelle en Pévèle, dont monsieur Bernard Chocraux vice président de la communauté de commune du Pevèle-Carembault à l'environnement, leur 'Avant Projet Détaillé' pour le carrefour du Pont Naplet.

C'est à la demande des différents conseils municipaux de la communauté de commune que les étudiants du BTS AP effectuent des propositions de conception des espaces publics en lien avec le paysage existant depuis plus de 6 ans. Cette pédagogie de projet est d'autant plus réelle qu'elle s'inscrit dans le cadre de leur examen et qu'elle sera suivie de travaux votés par le conseil municipal, qu'ils pourront suivre l'année suivante.

Quoi de plus motivant pour ces étudiants venant de différents horizons que de poser un regard sur le territoire qui les accueille. Ceci leur permet de valoriser tous les savoirs, savoir-faire et savoir-être acquis au cours de cette première année sous le regard admiratif des élus. Rendre les jeunes acteurs de leur formation tout en participant à l'animation du territoire voilà deux beaux objectifs pour l'enseignement supérieur de l'Institut de Genech.

Quelle sera la prochaine commune intéressée ?