3 résultats affichés
Bac STAV
Le Bac STAV est un baccalauréat technologique qui ouvre la voie à des études courtes ou longues dans une grande diversité de secteurs : santé, alimentation, agroalimentaire, productions animales ou végétales, écologie, aménagement de l’espace… et bien d’autres encore.
Ce cursus s’adresse aux élèves issus d’une Seconde Générale et Technologique, d’une Seconde Tremplin de l’Institut de Genech, ou d’une Seconde Professionnelle ayant suivi le module complémentaire Seconde Pro Plus. Il convient particulièrement aux jeunes intéressés par le vivant, recherchant une formation technologique généraliste, complète et accessible.
Dispensée sur deux ans (Première et Terminale), la formation allie enseignements scientifiques, pédagogies numériques et approches innovantes, tout en conservant une solide base généraliste.
Seconde « Tremplin » vers le Bac Technologique STAV
Première année de préparation d’un Baccalauréat Technologique STAV, c’est le point de départ d’une orientation vers les études supérieures.
Cette classe spécifique de seconde GT accueille les élèves de 3ème, pour préparer une entrée en 1ère Bac Technologique, Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant. Le projet personnel de l’élève prend donc une place importante.
Pour aider l’élève dans son cheminement, l’équipe pédagogique travaille sur trois axes :
- Le renforcement des savoirs de base
- Le développement d’une culture scientifique et technologique
- Un accompagnement spécifique par des activités de soutien, de méthodologie, de tutorat.
Seconde
Générale et Technologique
Première année de préparation d’un Baccalauréat général ou technologique, durant laquelle l’élève de seconde est amené découvrir et/ou affiner son projet d’orientation.
Le travail sur le projet personnel et professionnel de l’élève prend donc une place importante pour construire son futur.
Pour cela, il est accompagné tout au long de l’année, par les membres de la communauté éducative et notamment par son professeur principal. Ensemble, nous cherchons à l’aider à construire son propre parcours de formation pour qu’il puisse s’épanouir personnellement et professionnellement.
A l’Institut de Genech, le jeune devient autonome, responsable et un citoyen du monde de demain.