Le Lycée Professionnel de Bavay et l’Institut de Genech sont partenaires. De nombreux services sont communs comme la vie scolaire, l’informatique, le patrimoine, la communication…

 

Quelles formations ?

Le lycée professionnel de Bavay accueille les jeunes dès le collège à partir de la 4ème au Bac Professionnel, par la voie scolaire et l’apprentissage.

Il prépare aux métiers de la Forêt, du Paysage et des Services à la Personne. Les jeunes ont tous les choix possibles :

  Cliquez sur chaque formation pour en savoir plus

L’enseignement en bac professionnel est très concret et privilégie l’application immédiate sur le terrain. Cependant, la formation propose des matières générales. Ainsi, après le bac professionnel, les élèves peuvent choisir d’entrer dans la vie active ou de poursuivre leurs études vers l’enseignement supérieur.

Les stages permettent aux élèves de conforter les compétences professionnelles acquises pendant la formation.

 

Les points forts

Des cours adaptés
  • Alliance de cours théoriques et de travaux pratiques dans les moyens pédagogiques
  • Nombreux moyens pédagogiques : salle informatique, atelier, laboratoires, CDI, cuisine d’apprentissage, salle santé …
  • Intervention de professionnels pour des cours, témoignages et conférences
  • Chantiers école en forêt
  • Animation de maison de retraite ou de crèche
Un accompagnement proche des jeunes
  • Une équipe de vie scolaire constituée d’éducateurs formés, fiables, soucieux de l’épanouissement, de l’intégration et de la vie des élèves dans l’établissement
  • Le suivi personnalisé des élèves dans l’établissement, pendant les stages et en entreprises
  • Un internat, comme une vie de famille, où de nombreuses animations sont proposées : club de sport, informatique, sorties bowling, cinéma, piscine…

 

Projet d'Aménagement du Lycée Professionnel de Bavay

Des projets immobiliers !

3 grandes étapes de rénovation sont prévues pour le Lycée professionnel de Bavay, afin de proposer aux jeunes en formation, les espaces les plus modernes et les plus adaptés.

  • Dès la rentrée 2018/2019 : nouveaux bâtiments pour les formations en apprentissage. Des ateliers et des classes accueilleront les apprentis dans les meilleures conditions possibles.

Parallèlement à cette construction, la salle de gymnastique va être rénovée.

  • 2ème temps : travaux dans le bâtiment administratif et salles de classe. Réagencement des bureaux pour mieux accueillir les parents et élèves, espace d’attente, salle des professeurs, accueil du service de vie scolaire, infirmerie…
  • 3ème étape : rénovation de l’ensemble des classes. Création des faux plafonds pour améliorer l’acoustique, pose de sols en lino, installation de vidéoprojecteurs avec toute la connectique (Apple TV…), WIFI…

Enfin, les communs des internats seront rafraichis ainsi que les espaces de convivialité.