Grandes Cultures ou Polyculture-Elevage… Faites votre choix !

with Pas de commentaire

Le Baccalauréat Professionnel CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole) sera rénové pour la rentrée 2017. Les nouveaux programmes seront mis en œuvre en classe de Première dès septembre.

A l’Institut de Genech, les élèves pourront toujours choisir entre deux options. L’option « Grandes Cultures » prépare les jeunes à la production de plein champs (céréalière et maraichère) en leur donnant une excellente formation en connaissance du sol, du végétal et du climat (agronomie), couplée à la bonne utilisation des matériels agricoles (agroéquipement).

L’option Polyculture-Elevage prépare les jeunes à la gestion des entreprises agricoles associant à la fois l’élevage et les cultures. Elle est destinée aux élèves passionnés du monde animal (cheval, vaches laitières ou allaitantes, moutons ou autres…). Ils y découvriront à la fois la biologie animale (zootechnie) et les cultures nécessaires à leur alimentation (prairies et systèmes fourragers).

Chacune des deux options ouvrira les apprenants sur la complémentarité entre les deux productions : le végétal et l’animal, dans l’esprit du « Produire autrement » promu par le Ministère de l’Agriculture. Genech accompagne pleinement cette démarche, complémentaire à son engagement dans la réflexion et l’action agro-écologique et reste fidèle à sa volonté d’être l’école de toutes les agricultures. En effet, l’Institut propose à ses apprenants toutes les modalités de production et de mise en marché.

Notre région a besoin d’hommes et de femmes passionnés, engagés dans une agriculture moderne et respectueuse de la nature !

En savoir plus sur les évolutions